Don't be afraid of life (en espérant que ce titre ne contienne aucunefaute d'orthographe..)


Mes petits extraterrestres,

On se retrouve après quelques jours d'absence. Période durant laquelle j'ai essayé de migrer vers Blogger. Essayé et essayé jusqu'à n'en plus pouvoir. Mais lorsque les cheveux menacent de s'arracher d'eux-mêmes de votre tête, il faut lâcher la grappe. Tous les convertisseurs de fichiers d'export - j'ai appris beaucoup de nouveaux termes informatiques durant ce petit stage - étaient obsolètes, ce qui ne m'a pas permis d'importer Cabalistique.

Merde. Zut. Crotte de bique. Niurf, comme le dirait si joliment ma sœur.


C'est assez drôle quand on pense la vie m'a aussi condamnée à rester à la maison. Il faut croire que le blog nom plu n'est pas prêt pour déménager. Mais c'est pas si grave, c'est la vie... J'essaie alors de me convaincre que le Destin - quel terme prétentieux ! - de Cabalistique est de rester sur Wordpress ! Ce qui m'embête quand même un peu, ce sont le design qui me plaît moyen et mes 3 Go qui se réduisent plus vite que la musique.. Mais bon, essayons de nous concentrer pour l'instant sur le contenu - le fameux syndrome de la beauté intérieure -, et de vivre au jour le jour. Je réessaierai plus tard...

Bref, je vais simplement continuer d'écrire, faire mes petites photos, et piocher des idées dans l'espace bizarroïde qui sépare mes oreilles.


En ce moment, je suis atteinte de la gifophilie, étrange maladie qui me donne envie de danser lorsque je me retrouve coincée dans une photo.. Si jamais je me retrouvais par erreur chez vous, dans votre salon, alors les symptômes auront pris une tournure inquiétante...

Pour continuer nos échanges en bonnes et dues formes, nous auront droit aujourd'hui à un petit look. Pas super recherché, mais sympa tout de même. Le syndrome de la flemme ayant fait son apparition au moment de sortir prendre quelques photos, il n'y a pas grand chose à commenter, sinon à regarder.



DSCN7146

DSCN7145

DSCN7135

J'ai ressorti une robe que j'ai porté tout le temps l'été dernier. Si bien qu'elle a éclipsé toutes les autres.. Vous savez, quand vous emportez quinze robes dans votre valise mais n'en portez que trois, quitte à les laver entre temps.. C'est d'ailleurs ma seule robe longue, assez difficile à concurrencer. J'aime tout : la coupe, la couleur, la matière super agréable à porter... Cette robe, c'est mon doudou (après mon vrai doudou, bien sûr).

Shoppée via vente-privée, je n'ai pu vous trouver de site sur laquelle cette pièce était encore disponible, malheureusement.

DSCN7176

DSCN7190

Oh, et il faut que je vous parle de la météo. Sujet toujours bienvenu lorsqu'il s'agit de combler les blancs lors de passionnantes conversations. Alors dit comme ça, cela doit paraître un tout petit peu bizarre.. Mais ce jour-là, le temps était juste PARFAIT. Pas trop chaud, ni trop froid. La légère présence de Monsieur Soleil accompagné par quelque uns de ses amis les nuages était ma foi très agréable.. ainsi qu'une petite brise sympa, tout à fait bienvenue lorsqu'elle a créé des effets aériens avec la robe...
Tout cela pour vous dire que nous passons le plus clair de notre temps à nous plaindre concernant ce qui ne nous plaît pas. "Oh, hier il faisait trop froid. Mais maintenant que le soleil est sorti, il faudrait qu'il se calme, parce que.. !" .. etc.Alors, j'essaie de ne pas oublier de célébrer les choses quand je trouve enfin chaussure à mon pied.

DSCN7137

DSCN7236

DSCN7144

DSCN7238

DSCN7208

DSCN7199

DSCN7163

DSCN7211

DSCN7227

DSCN7158

DSCN7197


DSCN7325



Pour terminer cet article, et combler ma déception suite à l'échec de la migration au pays des Merveilles par voie informatique, j'aimerai m'inscrire sur Instagram. Je pense que c'est dans mes cordes. Pour moi qui suis anti-réseaux sociaux au possible, cela restera quand même une grande aventure ! D'ailleurs, je m'y mets de suite. Si jamais l'idée vous prend de suivre mes activités.. ne vous privez pas ! .')
Robe Molly Bracken

Ceinture de l'armée rouge (une communiste, une vraie !)

Collier en bois de mémé

Sandales Mellow Yellow (comme d'habitude..) D'ailleurs je vous invite à aller jeter un coup d’œil, parce que leurs soldes sont vraiment très intéressantes.. juste comme ça (ces sandales-là, je les ai payées 17 euros l'année dernière, et suis très satisfaite de cet achat)


En vous souhaitant tout plein de jolies choses,

Artemisia


La Lune tourne, tourne et tourne jusqu'à perdre ses repères dans l'espace...

Le retour du jedi


Non, je ne suis pas morte. Bien que certaines épreuves du bac aient pu me communiquer de fâcheuses envies, je reviens aujourd'hui sur Cabalistique avec de toutes nouvelles choses en tête. Mais d'abord, mes excuses pour cette absence un peu prolongée.

Dans la peau d'un chapprenti blogueur


Miaaw... Bonjour à toi, humain.
Peut-être as-tu déjà entendu parler de moi ?
Mon nom est Faraon, je suis le petit compagnon ronchon d'Artemisia. J'ai profité de son absence - elle est en pleine période d'examens - pour chiper son ordinateur !

Depuis les quelques mois que je l'observe bloguer, ma maîtresse a l'air de bien s'éclater. Cette nouvelle occupation semble très distrayante ! Alors je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?" C'est vrai quoi, ce n'est parce que mon esprit est incarné dans un corps de chat que je ne fais pas ce qui me plaît ! Bon évidemment, mes pattounes ne me permettent pas de taper sur le clavier aussi vite que je le voudrais...

Artemisia vous fait découvrir son univers, mais elle a tendance à m'oublier un peu ! Il est temps pour moi de vous montrer aussi un peu de mon chez-moi... Entre les bains de soleil, gourmandises et astuces beauté, je suis un chat très actif !

chat qui dort

AAAAH ! Mais qu'est-ce donc ? Cette photo n'était pas prévue du tout !
Et zut, je ne suis pas très calé en informatique moi ! Eh *⊄¥◊¤¦°, je n'ai aucune idée sur la manière de l'enlever...

N'allez surtout pas croire que je ne fais que dormir : ce serait une erreur. La vérité est que je sommeille seulement la moitié du temps.. d'autres font pire ! Eh bien... cet article ne commence vraiment pas dans de bonnes dispositions..

Oubliez ça. & C'est parti, suivez-moi !


Pour commencer dans les règles de l'art - enfin je suppose, car je n'y connais rien au bloging moi - faisons une petite tournée de photos ma foi sympatoches, qui vous donneront un petit aperçu de ma trépidante de vie...

chat sur chaise longue

Il vous faut savoir que le prénom "Faraon" ne m'a pas été donné par hasard. Je règne tranquillement mais sûrement sur mon petit royaume, avec toute la grâce du sultan et la puissance de l'empereur. Vous remarquerez que j'ai le sens de la métaphore... J'aime avant tout être beau & admirer mon reflet dans les flaques d'eau.

félin.JPG

félin flaque d'eau.JPG

Ma vie est faite de liberté et de vadrouille... Je me faufile partout. Chasseur aguerri, je reste caché dans l'herbe verte, guettant de sifflants lézards et d'innocents rouges-gorges à amadouer avec de mélodieux miaulements. Bien sûr, toujours dans un but lucratif. Autopsier des lézards n'est en aucune façon une occupation sadique, mais correspond à une vocation purement scientifique...

DSCN0361

Malgré tout, ma vie reste simple. Comme tout chat qui se respecte, je suis souvent à la recherche d'une nourriture potentielle : mon plat préféré ? La soupe ! Je lèche tous les bols qui traînent, si bien qu'on pourrait croire qu'ils  sortent du lave-vaisselle... Ne vous méprenez donc pas lorsque vous verrez des assiettes nickel qui traînent en toute innocence dans la cuisine : un chat malin n'y est peut-être pas pour rien...

Mes moustaches frétillent rien qu'à l'idée d'une bonne soupe maison (au poisson, c'est meilleur !). Je dis toujours que la gourmandise est un joli défaut, et reste fidèle à mes principes.

   

chat debout.JPG

   

Au diable les théories nutritionnistes, je mange CE QUI ME PLAÎT : comme ma maîtresse -  dans la mesure du raisonnable bien sûr... - Mais l'autre soir, je l'ai surprise en train de s'empigoinfrer de glace au chocolat : quelque chose de beau ! Mais chuut : elle serait furieuse que vous l'appreniez....


Après mes croquettes , il suffit simplement d'un peu de sport pour entretenir ce corps d'athlète !

Mon pelage est doux comme un mouton de poussière. Et j'en suis fier ! C'est en partie grâce à lui que je me fais admirer par les passants lorsque je flemmarde sur le pas de la porte.. Bien sûr il y a aussi mon regard orange et tout à fait intrigant - plus que celui de cet imbécile de vampire - qui m'aide un peu. N'ai-je pas une allure de chat de magazine ? Ah, quelle chose difficile que d'être un chat-narcissique... Vous ne pouvez pas savoir de quelle manière cela est fatiguant à gérer au quotidien. Toujours se sentir obligé de gratifier ses admirateurs d'un regard...

chat chartreux 2.JPG

Bref, revenons en à mon poil. J'y tiens beaucoup, un peu comme vous à votre chevelure de sirène... Quelle ne fut pas ma réaction lorsqu'il y a peu, j'ai appris que la grand-mère de ma maîtresse - qui était couturière - travaillait à l'époque sur des pièces en poil de chartreux ! J'étais tapis sous la table de la cuisine lorsque j'ai surpris cette horrifique conversation.. Mes pauvres ancêtres, par Bastet !

DSCN2493.JPG

Déjà lorsqu'il faut l'entretenir à grand renforts de brosse spéciale poils de chats, il n'y a plus personne... Je ne saurais vous expliquer cette perte totale et immédiate de tous moyens qui me frappe à la simple vue des pics acérés de cet affreux engin : c'est comme si mon cerveau réagissait implacablement, se réduisant à l'état de gelée informe et gluante. La brosse me terrifie tant que ma maîtresse la planque dans un tiroir. Elle croit naïvement que j'ignore où elle se trouve, mais à tort : je la vois, je la sens.



J'aime aussi beaucoup ma petite maison, et même si je ne le laisse pas voir (je suis un chat très impassible, vous savez), mes maîtres également. Encore eut il fallu que j’apprisse à parler la langue des humains pour le leur exprimer ! Je ne suis pas bête pourtant - vous constaterez que je maîtrise l'imparfait du subjonctif tout de même... -, je manie la langue de Molière mieux que certains humains, là n'est pas la question. Mais mon organisme n'est adapté qu'à la prononciation de miaulements gutturaux  tout à fait ridicules.. c'est pourquoi je ne miaule pas beaucoup. Mes essais pour sortir les syllabes de votre langue compliquée se sont tous soldés par de cuisants échecs.



Vivre une vie de chat est vraiment relaxant. Les humains sont toujours agités. C'en est presque barbant... J'ai l'impression qu'ils ont sans arrêt quelque chose à faire : mais qu'est-ce que cela doit être pénible bon sang ! Comme j'adore donner des leçons, je vais vous dire que trop de stress n'est pas bon pour la santé. Alors si je puis me permettre, relaxez-vous un peu de temps en temps. Faites comme moi : écoutez du Tchaïkovski et les musiques de Joe Hisaishi, ne pensez plus à rien et prenez quelques minutes de détente absolue... Vous verrez, ça fait du bien !




Si jamais cet article a du succès, je demanderai des droits d'auteurs à Artemisia : alors n'hésitez pas à m'inonder de commentaires, je veux la battre à plate couture !

Gros miaou-poutoux !

Faraon


chat zoom.JPG

Quand ma maîtresse m'emmène sur la Lune, la gravité me fait ressembler à une grosse boule de poussière : je déteste ça, vous lui direz ?
© Cabalistique. Design by Fearne.