LOOK | Poupée rosette, petite boule de poils et voile velouté pour la nouvelle année ✨


En ce moment, j'ai follement envie de rose, de moumoute, de tulle... que des trucs de poupée en sucre ! Et même si mon visage a constamment l'air de revenir d'un enterrement - c'est comme ça depuis toujours : on me demande si je suis triste et je réponds "Mais non ! C'est ma tête normale, bon sang !" - mon humeur est délicieuse et aspire à plein de bonnes choses. Ce qui après Noël, est tout à fait normal, j'irai même jusqu'à dire prévisible.
Alors j'ai sorti de mon placard tout ce qu'il y avait de plus douillet et mignon pour m'en parer et composer LA tenue digne d'un jouet en porcelaine.

Fausse fourrure (rose bien sûr !), énorme jupon, chaussures de Mary Poppins, ainsi que perles et rubans se sont invités aujourd'hui... autant vous dire : je me suis éclatée !
Mais si en regardant les photos, je me rends compte que l'association collants blancs/bottines hautes et jupe au genou n'est pas des plus flatteuses.. Sur certains clichés (qui resteront confidentiels), il semble que je mesure un mètre cinquante avec deux boudins blancs tenant lieu de jambes (j'exagère à peine !) .. Cela ne m'empêche pas de continuer à porter cette tenue encombrante et frivole, qui m'a certes valu quelques regards de dédain dans la rue, mais aussi des compliments de la part d'inconnus. Ce sont ces derniers que je garde en mémoire, tandis que j'ignore les autres, - ou ne peux parfois m'empêcher de répliquer par un regard glacial un brin flippant, sur l'ordre duquel l'accusateur détourne vivement ses globes oculaires, vers un autre objet d'un coup fichtrement plus intéressant ! -

Et si l'on parlait un peu plus précisément de cette tenue ?
Quelque chose me dite que cela pourrait être un peu long... envie d'un thé ?

La moitié du shooting, qui s'est déroulée dans un petit bois, a valu à mes chaussures d'être bien crottées. J'espère que ça a valu le coup, parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Sorties tout droit du magasin d'usine Fratelli Rossetti, elles ressemblent fortement à leurs cousines présentées ici. Et pour cause, c'est le même modèle en version lacée - quand on aime, on ne compte pas... -
Par contre, je suis un peu déçue par leur rendu en photo. Elles ont effectivement l'air un peu riquiqui par rapport leur superbe réalité...

Euh, c'est bien moi de commencer par les chaussures, mais ça n'est pas le plus important. Les trois pièces maîtresses du look (jupon, fourrure rose et veste de costume), proviennent d'une vente d'usine dans laquelle plus l'on prend d'articles, plus la réduction est importante. Vous voyez le genre de tentation ? Mais merde quoi, pour dix euros de plus, j'ai pu avoir cette moumoute adorable et un jupon de ballerine, alors comment résister ? Peut pas.
En tout cas, aucun regret, ce n'est pas mon genre. La veste noire fait un peu penser à celle de Mr. Jack, c'est pourquoi elle me plaît tant. Le jupon me donne envie de chausser mes pointes n'importe où et n'importe quand, sauf dans la salle de danse ! Quant à la fausse fourrure .. est-il vraiment nécessaire de me justifier ? (elle est rose !!)

Si vous suivez le blog depuis quelques temps, peut-être vous rappelez-vous cette chemise à lavallière pour laquelle j'ai complètement craqué l'année dernière. Euh, ça fait peut-être un peu trop longtemps pour que vous vous en souveniez en fait.. (il s'agit de ce lookQuoi qu'il en soit, cette dernière m'a accompagné tout au long de l'année, s'accordant avec tout et dans presque toutes les circonstances. J'en souhaite autant pour 2017 !

Aux oreilles, je porte deux perles en plastique fabriquées maison, et mes collants en laine viennent de chez LeBourget. Avec eux, pas besoin de grandes chaussettes pour affronter le froid : ils sont très chauds et ne grattent pas !

Finalement, je n'ai pas tant parlé que ça... Votre thé n'a peut-être même pas refroidi, alors voici les photos !










le retour de la giphophilie ... ?












Que pensez-vous de ce look ? Je veux savoir !

Sur ce, je file regarder Blanche Neige et les sept nains !

Artemisia



A l'intérieur d'un corps de poupée se bousculent un million de fourmis dorées à tête de renard, qui gèrent un mécanisme aussi immensément compliqué qu'invisible à nos yeux. C'est pourquoi une poupée, qu'elle soit de carton, de bois ou de cire, n'est pas si creuse que d'apparence...

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup le côté SteamPunk de ta tenue, ça te va super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ♡ Pour le steampunk, la tenue manque peut être un peu de mécaniques .. peut être qu'avec de vieilles lunettes d'aviateur ... ? ;)
    xo

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.