Un soupçon de style dans la potion magique


Visualisez-vous un énorme sourire aussi stupide que naïf ? Telle était l'expression sur mon visage au moment de franchir les portes du parc Astérix ! Après une loongue route et une nuit dans un petit hôtel du périph parisien, c'est à 10 heures pétantes que nous nous sommes pointés dès l'ouverture du domaine.

...Une fabuleuse journée en immersion dans l'univers de mes personnages de BD préférés : une occasion de créer un look dans un cadre sympa et différent !

La tenue a mis du temps à faire son chemin. L'enjeu était de composer quelque chose de pratique, chaud mais pas trop, tout en gardant la touche d'originalité à laquelle je tiens beaucoup. Et ça n'a pas été aussi facile que prévu.

Décortiquons un peu tout ça.


Parce que confortable ne doit pas rimer pas avec moche, j'ai choisi peu de pièces mais colorées. Celle que je voulais absolument porter est une robe Kenzo dénichée au rayon enfant (l'avantage des petits gabarits). Elle a hérité du surnom "robe Falbala" parce que ses volants et motif sont similaires à ceux de la jolie gauloise... c'est peut-être pousser un peu loin l'interprétation, mais laisser travailler son imagination, ça fait du bien !

tenue robe falbala

J'ai choisi de la couvrir avec ma bien aimée veste baroque dont je vous avais déjà parlé. Ceinturée pour l'occasion avec une ceinture de la marque printemps un brin rock'n roll. Je ne l'avais jamais portée comme ça, et une pointe de doute subsiste : Qu'en pensez vous ?

buste robe kenzo

Poursuivons avec un collant Le Bourget que j'adore : assez foncé, des motifs discrets (qu'on ne voit d'ailleurs pas du tout sur les photos !) mais qui lui confèrent une touche d'originalité. Comme il faisait un peu frisquet, ils n'ont pas été de trop... Pour bien marcher toute la journée, j'ai opté pour mes sandales fétiches Mellow Yellow à la fois confortables et rigolotes. Résultat : après huit heures de marche frénétique et d'attractions endiablées, pas mal de poussière mais des pieds en bonne santé !

chaussures mellow yellow.jpg



tenue parc astérix

Côté bijoux : un pendentif et un collier de perles (3 rangs tout de même) ont fait l'affaire, - plus mes innombrables et inséparables bagues - Pas très malin pour les attractions vous me direz... Mais en les rentrant dans ma robe pour les montagnes russes, ils n'ont pas posé problème...

pendentif bleu


bagues vintage

jupe kenzo.jpg

Comme on voulait profiter un maximum de notre journée - c'est-à-dire faire le plus d'attractions possible - ces photos ont été prises sur le vif : la qualité n'est donc pas phénoménale mais elles ont le mérite de figer d'authentiques moments de joie... 

Vous pouvez le constater à la vue de mon sourire passablement niais...

dinosaure parc astérix.JPG

Mon frère a même gagné un super dinosaure géant au lancer de balles ! Vous savez le genre de jeu payant qui vous fait miroiter des merveilles mais où ne vous gagnez jamais rien ? Bravo champion.

dino parc astérix 2.JPG

Nous avons vraiment été chanceux ce jour-là : pas trop de monde et un temps superbe malgré les mauvaises prévisions météo ! Mais le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" - aussi véridique que systématiquement ignoré - a pris tout son sens lorsqu'après m'être pris une vague d'eau glacée en pleine face à l'Oxygénarium, je me suis retrouvée gelée ... Pourtant, le parc a mis en place des séchoirs pour ce genre d'accidents... Le problème ? Ils sont payants et je suis rat. Un peu gonflé... Alors j'ai laissé le Soleil faire son travail...

balancoire parc astérix
Petite pause midi sur la terrasse ensoleillée d'une salade de fruits géante... sympa non ?

Je crois que l'attraction la plus marquante a été Le Tonnerre de Zeus : montagne russe tellement rapide que vous vous sentez à la fois complètement mort et terriblement vivant... Quand j'ai tourné la tête vers ma sœur histoire de vérifier son état, elle m'a fait une belle frayeur : une tête de blobfish et un teint cadavérique, tout juste si elle n'avait pas la langue qui pendait ! Après coup, elle m'a dit qu'il s'agissait seulement de sa manière de décompresser... perso, j'ai préféré hurler comme une tarée à me déchirer la gorge et vous crever les tympans !

parc astérix restaurant du lac.JPG























Sinon, un gros coup de cœur  pour la nouvelle attraction Discobélix ! Magnifique à regarder et à faire : elle surplombe et glisse au dessus du lac dans un élan gracieux... En plus nous n'avons pas trop fait la queue.

discobélix

Un petit récit pour une grande journée,

Un baiser soufflé au creux d'une main pour vous souhaiter de bons moments,

Artemisia


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager : la Lune a besoin du Soleil pour être vue !

24 commentaires

  1. Pas mal le style, cela te correspond bien. J'ai un coup de cœur pour ta veste, tu te l'es procuré dans une friperie, je suppose ?
    Sinon tu as un style d'écriture qui accroche, j'aime beaucoup

    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Cette veste est superbe et j'adore tes bijoux!

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, j'etais petite la dernière fois que j'y suis allée ! Mais j'ai encore de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Oui je l'ai payée 3€ à un brocanteur qui ne vendait que des trucs totalement dépassés... Je crois que c'est ma veste préféré aussi ;)
    C'est très gentil à toi !
    Bonne soirée ❀

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi aussi j'y suis allée il y a très longtemps... En y retournant, tout m'a paru bien plus petit, surtout les montagnes russes !

    RépondreSupprimer
  6. Contente que ça plaise ! J'adore fouiller pour trouver des trucs originaux ;)

    RépondreSupprimer
  7. c'est super original, j'adore! :D

    RépondreSupprimer
  8. So beautiful, I love this look and the pictures :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton look est superbe! Coloré, un poil enfantin, mais si bien coordonné que l'on est loin de s'imaginer que cette robe est issu du rayon enfant. J'aime beaucoup les colliers que tu portes avec cette tenue. C'est un plaisir de te découvrir!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ♡ ton commentaire me fait vraiment plaisir !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  11. Franchement ça te vas - a merveille ! Sur moi clairmment ça ne ferais pas jolie, j'ai un style colpletmmenr différent et une morpho qui ne serait pas mise en valeurs par ce style de vêtement et de coupe ! 😉
    Merci de nous avoir fait partager le petit séjour a Astérix, ça m'a rapeller des souvenir j'y suis aller il n'y a pas si longtemps j'ai beaucoup aimer ! 😍😍
    PS: tu es trop jooooolie, et ta peau est magnifique ! 😍❤ des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. C'est très gentil ♡ Mais C'est cette diversité des styles qui est superbe ! Je ne connais pas encore le tien, mais si ça se trouve je ressemblerai à un sac à patates ^^
    Vouui c'est top hein ? J'ai acheté un obélix en peluche je ne peux plus m'en séparer (enfant dans l'âme...)
    Tu es adorable
    xo ♡

    RépondreSupprimer
  13. ❤ humm j'sais pas trop comment décrir mon style, un peu anglais, j'aime beaucoup les bottine en cuire, avec un petit esprit aventuriere , souvent des leggings ou des bons jean's un peu villit❤😍 difficile de décrir un style qu'on invente !
    C'est trop choux ! Même si les peluches de grosses tailles coûte chère 😔 je voulaisn acheter une ...40€ 😭😭
    De gros bisous 😊 a bientôt ! ❤

    RépondreSupprimer
  14. Tu as l'air d'avoir de l'imagination en tout cas, et c'est super: j'adore lestrucs farfelus !
    xo ♡

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le mix de couleurs et la touche d'originalité maîtrisée, très féminin !! Le parc a l'air bien sympa je ne l'ai jamais fait mais rien que pour l'ambiance ça doit valoir le coup :)

    RépondreSupprimer
  16. Ho que oui ça déborde la haut haha !

    RépondreSupprimer
  17. Merci :) Oui c'est un super parc au niveau "attractions à sensations" mais même si l'ambiance est super je préfère l-univers de Disney... (sans les millions de personnes si possible ^^)

    RépondreSupprimer
  18. C'est sur qu'à Disney même pour une balade de 5 minutes dans un mini-train on fait la queue 1h ... -_- Mais c'est tellement joli :p

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.