Il parait que la vie n'a pas de prix, mais la mienne dépend d'un petit crayon noir et d'une feuille de papier blanc.



Pour patienter en attendant le prochain article encore sur le feu, j'ai scanné quelques-uns de mes dessins, les exposant ainsi au jugement et à la vue de tous. C'est une chose que je n'ai pas l'habitude de faire, étant donné l'insatisfaction récurrente qui s'empare de moi lorsque mon travail est terminé - perfectionnisme oblige -. Mais j'espère sincèrement que ces travaux-ci vous plairont.




Métamorphose 03/16

Malheureusement, ce dessin n'existe plus. Je l'ai envoyé pour les sélections d'une MANAA il y a quelques mois. Et impossible de le récupérer ! Je pense qu'ils l'ont détruit.. RIP.
Métamorphose est une métaphore de la vie : chacun naît à partir de rien, vit et meurt.
Ce processus étrange de la mort - qui transforme la chair en poussière et chasse l'esprit de son corps - m'a toujours fascinée. Non, je ne suis pas une psychopathe sanguinaire. Mais peut-être simplement une âme légèrement tourmentée..
Avec Métamorphose, j'ai voulu incarner le chemin de la vie, ses changements, ses imprévus, ses reliefs... Ce qui fait la singularité et la beauté du destin de l'Homme : l'incertitude omniprésente qui instaure notre différence, mais qui nous conduit tous vers l'irrémédiable fin : la mort.




Jupe des merveilles 05/16

Ce dessin est une image tirée d'un rêve. Ayant réussi à l'arracher juste avant qu'elle ne bascule dans les profondeurs de mon inconscient, elle traduit une certaine instabilité, le sentiment puissant d'un mouvement qui vous aspire vers le haut.
Il n'y a pas d'autre façon de décrire de travail.




Enfant éveillé 07/15

Ceci est une curiosité, ne me demandez pas pourquoi je l'ai fait, je ne saurai vous répondre.



Dans la continuité du travail précédent, voici Fœtus au stylo bille (parce que je n'ai pas trouvé de titre plus intelligent à lui donner) 11/15

Fièrement dressé sur son îlot des merveilles, l'enfant vogue et attire les énergies dans le flot de son corps. Son voyage dure neuf mois, au cours desquels il se mute, trouve ses qualités et cherche à acquérir une existence tangible.
Il traverse les montagnes, gravit les océans et se baigne dans les plaines. Son monde est sombre, il n'y a pas de place pour les odeurs, puisqu'il ne respire pas. C'est l'origine du monde.

Certaines personnes ont aperçu une tête de dinosaure dans cette image, la voyez-vous aussi ?



Ne faites pas attention à mon délire, bla-bla pseudo artistique. Il est exactement 3:09 du matin lorsque j'écris ces lignes. Et même si je compte publier ça à une heure décente, je suis dans un état pas tout à fait normal, légèrement grisant...


Artemisia


Quand le soir est venu, la Lune a pris son unique crayon noir et a gratté le papier pour tracer les rêves des gens sur lesquels elle veille depuis longtemps..

2 commentaires

© Cabalistique. Design by Fearne.