3 mini cakes aux fruits confits pas diététiques pour trois sous


Officiellement, la saison des maillots de bains est bel et bien terminée. Et par là on entend : relâchement permis, vive la pâtisserie !
Officieusement, on continue d'espérer la clémence de la juge Balance.

Si une chose est certaine, c'est que cette recette ne vous aidera pas à faire fuir le gras du bidou. Mais il faut savoir être indulgent avec soi-même.
Déjà quelques temps que ma fusée ne s'est pas posée sur la planète bleue... et ça ne fait pas envie. A travers la lunette hyper-puissante de mon télescope, je peux percevoir le nuage de résignation qui grise votre croûte terrestre. Celui-ci est tellement tangible qu'il a envahi toute la couche d'ozone drapant la planète. Le matin, je vois des mines chiffonnées, des regards absents, des postures sinueuses.
Ma retraite sur la Lune risque donc fort de se prolonger.
Alors en attendant, je fais des gâteaux. Il y a un four à disposition là-bas !

Au quotidien, j'aime beaucoup tester de nouveaux trucs - comme mettre de la cannelle et des raisins secs dans les épinards, hum -. Mais le temps est au réconfort : la morsure du  froid, les troupeaux de moutons qui d'un seul coup ont envahi le ciel ! C'est pourquoi il y a aussi ce genre de recette méga-trop-cool (dixit mon double-moi âgé de huit ans) inventé exprès pour les coups de barre. Pas très light mais tellement, tellement délicieux. Simple, gourmand, et dépourvu de saloperies intergalactiques peuplant les gâteaux industriels.


préparation : 7 minutes
cuisson : 37 minutes
vaisselle : 10 minutes (de trop)
dégustation : temps indéterminé (vitesse du son ?)



Et hop ! Ça se fait tout seul..





 




Le problème avec les minis cakes, c'est la quantité
Tu en prends une part, c'est délicieux. Mais c'est petit, tu restes sur ta faim. Bon, une deuxième alors. Juste une lichette : ça peut pas faire de mal, eh puis c'est riquiqui ! 
Toujours résolu à n'en prendre qu'une petite part, tu ne fais pas attention au gâteau, qui lui, diminue un peu plus rapidement qu'il ne faudrait... On voit jusqu'où ça mène, ça s'appelle tomber dedans.




Les fruits confits aiment se baigner dans le rhum, puis se rouler dans la farine pour ne pas tomber au fond du plat

2 commentaires

  1. J'ai adoré te lire. Tu as bien raison de rester sur la Lune ...
    Je pense même à venir t'y rejoindre. Ca a l'air bien plus joli là-haut.
    En attendant, la saison de l'été est terminée et tu as bien raison de partager la marche à suivre pour mettre au monde ces délicieuses petites choses sucrées !
    Je t'embrasse,
    Axelle de Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé c'est quand tu veux !
      Miam miam oui, c'est bien nécessaire ;)
      Bisous

      Supprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.