C'est une poupée, qui fait non, non, non


Blogueurs, & surtout blogueuses, me voici pour un premier article beauté !

Peut-être avez vous remarqué dans mes précédents articles, que j'aime bien engager un certain côté "personnage" dans mon apparence... - non, je ne me déguise pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! -.

Bref. Donc pour ne pas ressembler aux danseurs du carnaval de Rio, je fais souvent très simple côté maquillage... Bon, sauf aujourd'hui où l'esprit est plutôt fun.


Okay, ce n'est peut être pas très malin de ma part de commencer par les exceptions... mais vous présenter la tête de serpillière que j'arbore en ce moment n'aurait pas été très malin nomplu pour vous fidéliser ... (les galères avec APB, les concours pour les écoles, le bac qui approche bien trop vite, le changement d'heure... et j'en passe : ça se fait ressentir)

N'étant pas du genre à consacrer une heure pour un ravalement de façade complet - il y a d'autres choses à faire dans la vie -, je n'effectue qu'un rapide passage à la salle de bains le matin. Voici donc une idée make-up simple et rigolote "façon poupée".


 1. Le teint de la poupée


On travaille le teint comme de la porcelaine : avec délicatesse et fraîcheur. Ce qui implique une main légère - parce que les seules les geishas sont réellement belles avec la face crayeuse - nous, on se contente de prendre un correcteur de teint de la bonne couleur, et une poudre libre très aérienne... en terminant par un petit coup de blush, parce qu'une poupée n'est pas une poupée sans de belles joues roses et gourmandes !

Voici les produits utilisés :

kit teint

Excusez mon appareil photo, trop intelligent - ou trop bête- qui se prend  pour un artiste (à moins que ça ne soit sa propriétaire ?) et se permet de flouter l'arrière plan sans autorisation. Non mais !

correcteur Clinique anti-blemish (shade 01) ; poudre Yves rocher "zéro défaut" - si seulement cette promesse était tenue... - (beige moyen) ; 
blush Lancôme Subtil (06 pêche intense)


2. Ses cils

Ensuite, on passe au regard. Ce qu'on veut, ce sont de grands yeux. Énigmatiques. Toujours garder une part de mystère... On passe une première couche de mascara pour allonger au maximum les cils du haut et du bas, puis une deuxième pour les coller entre eux et obtenir l'effet "matière" assez épais. Comme ceci :


Avec ce mascara, chaque battement de cils provoquera le tournis chez qui vous regardera dans les yeux...
masacara make up line
mascara make up line "volume intensive" (lash noir)

3. La bouche de cette demoiselle


Parce que toute poupée qui se respecte se doit d'avoir un rouge à lèvre perfect, c'est l'occasion de vous présenter le meilleur rouge à lèvres de tous les temps. Sans aucune prétention, voici celui pour qui mon cœur bat : le KissKiss haute tenue rouge n°10 de Guerlain !

ROUGE à lèvres guerlain

Sa tenue est excellente, de loin la meilleure de tous les rouges à lèvres possibles et imaginables que j'aie pu essayer. A tel point qu'aucune retouche n'est nécessaire (sauf après le repas si vous mangez comme un cochon). C'est peut être pour ça qu'il dure depuis très longtemps... 

bouche rouge guerlain kisskissMalheureusement, je pense qu'il n'est plus disponible à la vente depuis un certain temps, car trop ancien. (ma maman me l'a donné & l'avait déjà depuis... ben elle sait plus...)

Je ne préfère pas imaginer mon chagrin lorsqu'il ne sera plus là...


Et enfin, le résultat !


makeup poupée rouge


visage rouge à lèvres rouge


visage rouge à lèvres

Alors, cette idée vous a-t-elle inspiré ? Si je devais vous conseiller un produit, ce serait le correcteur clinique. Vraiment top au niveau de la couvrance, tout en restant très discret, il s'est rapidement imposé comme un de mes indispensables.

Je pense en publier d'autres articles makeup prochainement,

Artemisia


Madame la Lune n'oublie jamais sa poudre de riz pour avoir le teint pâle


11 commentaires

  1. Hello toi !

    Quel joli makeup. Très féminin, très frais. Ton teint est parfait.

    Gros bisous ma jolie, et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est celui la que le estée Lauder que je présente vas détrôner ? Hihi il est magnifique aussi celui ci, mais éclaire moi, c'est une édition limité ou un rouge a lèvre ancien ?
    Parce que je ne l'ai pas au magasin ( je bosse chez sephora en ce moment ) les packaging que j'ai sont noir ou chromée ! 😃❤ des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est celui-ci qui est presque fini. C'est un trèès vieux modèle qui a mon grand désespoir n'est plus en vente...
    Oui j'ai aussi un kisskiss acheté l'année dernière ils ont beaucoup changé le design (mais je préfère l'ancien perso)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui voila ! 😊 toute la gamme a été refaite c'est vrai ! Les packaging d'avant faisait plus classe, maintenant leur équivalent c'est la gamme automatic , avec miroir intégrer ! ❤ ils sont très beaux mais argentée cette ci ! 😊
    Des bisous ! ❤

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Tout comme toi, je n'aime pas passer des heures dans la salle de bain ...
    J'ai l'impression de perdre mon temps et j'avoue ne pas y prendre grand plaisir.
    Je trouve ton maquillage très frais et idéal pour celles qui souhaitent une bonne mine sans en faire trop.
    Bref, je valide !
    Chronique Bordelaise

    http://www.chroniquebordelaise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a plein d'autres choses à faire dans la vie que de scruter son visage dans un miroir... & je suis convaincue qu'il y a un juste milieu ;)
      Merci, c'est le truc simple et sympa que l'on fait toutes !
      Bisous ♡

      Supprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.