Aïe aïe aïe, j'espère ne pas vous avoir déjà perdu avec ce titre plutôt long... Mais bon, je préfère annoncer la couleur dès le départ.
Je ne crois pas vous avoir déjà dit adorer cuisiner.
Grande gourmette, j'aime les goûts, les parfums, et saveurs inattendus. Associer tout ça à une cuisine saine, c'est le top.
Alors quand la faim se fait sentir, c'est souvent l'atelier dans ma cuisine. Des essais, des mélanges... parfois trop, ce qui donne des résultats plutôt moyens... Et au final, du bazar et beaucoup de vaisselle !
Quoi qu'il en soit, je pense que ma dernière expérience est plutôt réussie, et suis contente de la partager avec vous en tant que "première recette". Car qui dit "première recette" dit première impression, donc importante... eh ouais.
Ayant découvert l'épeautre il n'y a pas très longtemps, cette céréale ancestrale pleine de vitamines a bien pris sa place dans mon alimentation. Il paraîtrait même qu'elle possède des vertus anti-stress & bonnes pour le sommeil... bon pour ça je demande encore à voir...
Après avoir tâtonné et jonglé avec les saveurs, je suis parvenue à ce mélange sympa, et qui convient très bien par ce temps froid et gris dont nous profitons un maximum en ce moment.
Ingrédients pour 1 bol :
- 100g d'un mélange de butternut & patate douce en purée
- 50g de petit épeautre
- une cuillère à soupe de jus de citron & l'équivalent en huile d'olive
- 1 petite poignée de noisettes grillées
- thym ; noix de muscade
- environ 30g de fêta
Préparation :
Commencez par faire cuire l'épeautre (avec 3 fois sont volume d'eau) dans une casserole couverte, à feu doux pendant une demi-heure.
Préchauffer le four sur position grill (275 C°) pour y faire griller les noisettes environ 5 minutes. Après cette étape, on peut les hacher grossièrement (je préfère éviter les trop gros morceaux).
En même temps, cuire la patate douce et le butternut. Pourquoi avoir mélangé les deux ? Tout simplement parce qu'il me restait deux mini-portions de chaque, que j'ai donc décidé de marier ensemble. Mais on peut très bien n'en prendre qu'un...
Rajouter le jus de citron et l'huile d'olive, bien touiller.
Continuer en ajoutant du thym et de la noix de muscade. - c'est meilleur râpé soi-même mais puisqu'on a inventé la poudre toute prête, pourquoi ne pas s'en servir ? -
A part, émiettez votre morceau de feta, que vous rajouterez en dernier.
Maintenant que le petit épeautre a (enfin!) absorbé toute son eau, mettre toutes les préparations dans votre bol. Salez, poivrez.
Il ne vous reste plus qu'à déguster chaud !
Alors, on a faim ?
Bientôt les vacances sur Lyon, l'occasion de tester et partager d'autres petits plats !
Bonne soirée...
Artemisia
Dans les terres étranges de mon imagination poussent de charmants petits légumes inconnus
merci beaucoup pour le partagee de cet ingrédient
RépondreSupprimerquand j'aurai le temps cette semaine je l'essayerai et te dire des résultats
bisous
Je suis super fan de ce genre de saveurs en ce moment ! j'attends avec impatience ton retour & n'hésite pas à me dire si tu trouves d'autres mélanges sympathiques...
RépondreSupprimerpas de souci là-dessus
RépondreSupprimerbisous