Impossible de me présenter sans parler chaussures. J'y suis juste accroc - comme beaucoup -. Elles et moi, on se comprend. Oui, je sais, je sais, elles n'ont pas d'âme... et à mon grand dépit elles ne m'ont jamais répondu... - Ce qui ne m'empêche pas de les bichonner, et de toujours les sommer de bien accueillir chaque nouvelle venue. Elles possèdent leur propre maison - une belle étagère fabriquée et peinte avec beaucoup d'amour - et vivent leur vie dans l'insouciance que leur procure leur condition de chaussure.
Chaque matin, je prends le temps de me demander laquelle d'entre elles sera la mieux à-même de m'accompagner dans ma journée. Parce que la vraie preuve qu'une femme est élégante est sur ses pieds.
J'évite d'acheter pour acheter et ne me laisse pas influencer par les tendances : chaque paire est choisie avec soin et me plaît pour ce qu'elle dégage et non parce qu'elle est à la mode. Dans chacune d'entre elles je me sens bien, et c'est au final ce qui importe. Alors pourquoi continuer d'en acheter ? Ben... je pense avoir été abonnée à bonne école. Certaines filles sont peut-être prédestinées à vouer un amour inconditionnel aux chaussures... qui sait ?
Si vous souhaitez poursuivre, laissez-moi vous présenter quelques-unes de mes paires indispensables pour chaque saison :
- PRINTEMPS
Mes sandales type piscine : une des incontournables de la marque Mellow Yellow, que j'ai en deux couleurs - je suis faible quand il s'agit de résister au chant des sirènes...surtout quand il est si beau...- et n'hésite pas à dépareiller, ni à porter avec collants et chaussettes quand il fait plus froid.
- ETE
Sandales plateformes, mon petit (gros) coup de cœur de vacances - soit dit en passant pendant lesquelles je m'étais interdit d'acheter des chaussures -... Très confortables, je peux marcher des heures avec !
- AUTOMNE
Ma paire de Fratelli Rossetti : une vieille promesse de ma maman. Trouvées à prix bien réduit - mais tout de même cher ! - au magasin d'usine de la marque vers Milan, c'est un vrai bonheur de les porter. Je sais que je les aurai encore dans 10 ans.
- HIVER
Mes bottes jaunes : véritable coup de foudre. La paire exposée sur les boîtes était à ma taille : c'est un signe (je chausse du 38, ce qui est pointure la plus commune, mais laissez-moi rêver). Une fois enfilées, je n'ai pu m'empêcher de penser à Cendrillon, et à ce moment précis, j'ai compris ce qu'elle a ressenti. Celles-ci sont juste PARFAITES. Super confortables (malgré leur 10 cm de talon) une belle cambrure, et surtout - surtout - la couleur. Je reçois toujours des compliments dessus.
Et vous ? Avez-vous une passion pour les chaussures ?
Celles-ci vous ont-elles plu ?
Je veux savoir !
Artemisia
La première chose que l'Homme a posée sur la Lune est une chaussure.
[…] Pour les chaussures, je vous renvoie à cet article. […]
RépondreSupprimerRavie de savoir que je ne suis pas la seule à leur vouer un amour inconditionnel : shoeaholic and so what? ;)
RépondreSupprimerOuuh ne t'inquiète pas pour la solitude ! Le culte des chaussures est une religion très très répandue... elle n'est pas répertoriée mais il se pourrait bien qu'elle ait plus de pratiquants que le christianisme :)
RépondreSupprimerFigure toi que je commence à en douter de moins en moins #lol
RépondreSupprimer[…] Comme ça fait déjà beaucoup de motifs, le collant Le Bourget est simplement bleu foncé, et se marie très bien avec mes divines et fidèles salomés fratelli rossetti. […]
RépondreSupprimer