PARLONS STYLE


Qu'est-ce que le style ?
D'abord, cela n'a rien à voir avec la mode ou une quelconque tendance.

Pour moi, le style est une façon d'être. A travers une allure, une attitude ou un regard, c'est tout ce qu'on ne dit pas qui transparaît.

Une forme immatérielle. Quand je regarde une personne et que j'ai envie de la revoir, c'est qu'elle a du style. C'est cette essence captivante qui est le reflet de sa personnalité. Ce que l'on est vraiment, sans forcément le savoir.

On a beau souligner la nécessité de d'abord s'intéresser à la personne en tant que telle et non de s'arrêter à son apparence, le fait est que la façon de se vêtir est la première chose sur laquelle on est jugé. L'on est toujours jugé, évalué, estimé, et cela ne changera pas.

La manière de s'habiller est le moyen de transmettre un message à ceux qui nous perçoivent de l'extérieur. Chacun choisit ce qu'il veut exprimer. C'est pourquoi on trouve de tous les styles, et tout le monde n'est pas sensible au même genre de choses.

Le style vestimentaire que je choisis d'arborer est personnel. Je porte et mélange ce qui me plait sans courir ni proscrire les tendances. Je me sens bien dans mes vêtements, et au final c'est l'essentiel.

Ces looks parfois improbables - ni toujours harmonieux - sont une manière d'afficher une différence. Je ne suis pas anti-mode, mais plutôt contre l'uniformité.

Pour commencer sur ce blog, et histoire de vous vacciner contre mes éventuels débordements, j'aimerai vous présenter une première tenue composée avec des favoris de mon placard.

Profitant d'une sortie de Monsieur Soleil - je le connais bien c'est un voisin - nous sommes allés au parc prendre les photos. Je vous laisse découvrir.


tenue parc complète

tenue parc chaussures

Chaussures Mellow Yellow



tenue parc jean

Jean Zara ; collants Le Bourget

tenue parc profil

Veste chinée (3€ chez un brocanteur ravi de s'en débarrasser... je ne m'en remets toujours pas !)

tenue parc guêtres

Guêtre bleue Bonnie Doon ; guêtre rouge Molly Bracken



tenue parc dessin

Col roulé Zara ; t-shirt H&M (acheté "vierge" puis gribouillé maison)



tenue parc colliers


Voilà, j'espère que ce premier petit look vous aura plu,

Je ne peux que vous souhaiter de continuer à cultiver votre grain de folie.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Artemisia


La Lune est fière d'être unique, tout comme le Soleil.

4 commentaires

  1. Alors pour commencer je voulais te dire que j'aime beaucoup ton blog :) Tu as une jolie façon d'écrire , poétique . J'ai eu la sentation de lire à la fois un article et un une réalisation artistique , plus personnelle . Continue sur ta lancée I. :) ( où peut être devrais - je maintenant dire Artemisia )

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie article , tu as une jolie façon d'écrire, poétique. On entre tout de suite dans ton univers . Je suis tout à fait d'accord avec ta perception du style même si ( dans mon cas ) il est parfois difficile de se soustraire à l'extérieur. Enfin bref, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'apprécie pleinement tes paroles.
    Ce blog sera pour moi un moyen d'expression à part entière. j'y consignerai tout plein de choses qui me plaisent et que j'ai envie de partager... un peu comme un livre personnel ;)
    Par contre, même en me creusant le citron, je ne vois pas de qui il s'agit, désolée :)

    RépondreSupprimer
  4. […] d’être légère et éviter l’effet « arlequin déguisé » (cf. mon premier article). On termine donc simplement avec un sac bleu marine American vintage type sport très pratique […]

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.