Et si nous faisions plus ample connaissance ?

C'est avec le sourire qu'on se retrouve aujourd'hui pour vous mettre au courant de ma nomination au Liebster award.

Bon, comme je suis relativement nouvelle dans la blogosphère, je ne connaissais pas ce jeu avant d'être nominée hier soir par Axelle de Blue Ananas. Le concept est assez simple : à travers une série de questions, il permet de découvrir d'autres petits blogs.

J'avoue ne pas être mordue de genre de tags, mais c'est l'occasion d'en dévoiler un peu plus sur moi & mes projets pour Cabalistique...

Les règles ?

  • écrire 11 choses sur soi

  • répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a nominé

  • nominer 11 blogueurs à son tour

  • publier 11 questions pour vos nominés

Cela fait beaucoup d'instructions à assimiler d'un coup pour moi, mon petit cœur & mon petit blog tout neuf !

11 curieuses anecdotes sur moi :



  • A la maison je déteste porter des chaussettes parce que j'adore attraper les trucs avec mes pieds. Genre un stylo qui traîne par terre, ou ouvrir une porte... j'exerce mes doigts de pieds à la dextérité. Bizarre, hein ? Si jamais un jour je deviens manchot, j'aurais peut-être moins de mal à m'adapter...

  • Je fais de la danse depuis très longtemps. Après avoir essayé tous les styles, c'est dans le classique que je me trouve le mieux.

  • Quand j'étais petite, j'ai "participé" à beaucoup de concours de dessin, mais n'ai jamais envoyé mes œuvres. Sachant qu'elles ne m'allaient pas être rendues, je n'ai pas eu le cœur à m'en séparer !

  • J'adore écouter Gilbert Montagné dans ma salle de bains : c'est génial pour le moral.

  • Depuis la création de ce blog, je trimbale partout un carnet noir baptisé "boîte magique", dans lequel je dessine, compose mes looks, note mes idées et rédige la plupart de mes articles à la main (sans ordinateur !)

  • Je devais avoir 5 ans quand mon oncle m'a offert un magnifique pierrot en chocolat blanc pour Noël, mais n'ai jamais voulu le manger. Le trouvant trop beau, j'ai pleuré comme une madeleine quand on m'a expliqué qu'il ne se conservait pas...

  • C'est pendant mes heures d'insomnie que je suis la plus productive : en dessins, articles, etc... Une nuit sur quatre, je ne parviens pas à dormir : c'est comme ça. Je suis peut-être un vampire, qui sait ?

  • Je suis d'un perfectionnisme maladif, ce qui fait que je ne peux m'empêcher de toujours corriger les détails les plus ridicules de mes articles que personne n'aurait jamais remarqué.

  • Je suis véritablement accroc à la saga "Hunger games". Ayant commencé la lecture du 1er tome pendant une soirée, je n'ai pu dormir de la nuit, que j'ai du coup passée à lire - que dis-je ? dévorer - ce bouquin ! Les jours suivants se sont déroulés dans un brouillard ou ma vie était rythmée uniquement par les chapitres successifs de cette absorbante trilogie...

  • Je vendrais mon âme au diable pour une tarte au citron La Durée


J'en profite pour vous présenter mon fripon préféré. Voici le plus beau, le plus grand, le plus gracieux (c'est lui qui se décrit comme tel) : mon chat Faraon (comme Môssieur est extrêmement narcissique - c'en est presque caricatural - il a exigé plusieurs clichés de ses différents profils...)


profil chat chartreux


Chat chartreux


chat chartreux_faraon



 C'est qu'il en prend de la place !


Les 11 fameuses questions qui m'ont été posées :


1. Ton rêve d’enfant  ?


Difficile comme première question. J'ai beau chercher et fouiner dans ma mémoire, je crois que mon rêve d'enfant était simplement d'être heureuse. Je vais vous décevoir : aucune ambition extraordinaire ni aspiration à d'extraterrestres voyages comme maintenant... J'étais une petite fille aux pieds bien plantés sur Terre, qui ne désirait ni plus ni moins que ses jouets, des crayons pour dessiner , sa maman, et avoir la certitude de toujours pouvoir continuer à tirer impunément les cheveux de sa sœur et piquer les figurines papo de son frère. Ah si... il fut un temps où je voulais être mannequin : enfiler de belles robes, se faire admirer pour la grâce de sa démarche... Quelle petite fille n'en a jamais rêvé ? Mais comme j'ai toujours été la plus petite de la classe, je n'ai pas nourri beaucoup d'espoirs de ce côté là, et me contentais d'admirer les filles en papier glacé des magazines. Rêve qui n'est d'ailleurs plus du tout d'actualité, face à la réalité de cet univers de la mode fait de plastique et de privations.

2. Ta plus grande peur ?


Je ne me suis jamais trop posé la question. En fait, j'imagine beaucoup trop de catastrophes improbables - du genre invasion de baleines dans mon salon ou transformation brutale de la surface terrestre en crème chantilly, précipitant tout dans un monde blanc et sans consistance ...- qu'au final les choses plausibles et susceptibles d'arriver à n'importe qui ne m'ont jamais vraiment travaillé l'esprit... j'y réfléchirai à l'avenir !

3. Quel pouvoir aimerais-tu avoir ?


J'aimerai posséder un pinceau magique pour redessiner le monde  ! Que d'ambition vous me direz ! Mais étant de nature pessimiste, je trouve l'environnement dans lequel nous évoluons assez malsain & agressif. On nous arrose de pubs, de faits divers, on nous mitraille à coup d'émissions télévisées... & pour quoi au juste ? Susciter en nous toujours plus de désirs qui nous pousseront à la consommation ? Non, vraiment, j'aimerai un monde un peu plus calme et spirituel...

4. Quelle série pourrais-tu regarder encore et encore ?


Même si j'aime un grand nombre de séries, la première qui me vient à l'esprit est Downton Abbey. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où je l'ai découverte, j'ai vraiment été accroc. En cours, dans la rue, dans le métro, chez le dentiste, je ne pensais plus qu'à ça : connaître absolument la suite de l'histoire, comme si ma vie en dépendait ! C'est ça l'essence d'une excellente série. Après, je trouve que la cinquième saison a marqué un certain essoufflement, et je pense que c'est une bonne chose que la série s'arrête : je ne veux pas qu'elle deviennent médiocre.

5. S’il ne t’en restait plus qu’un, quel serait ton dernier repas ?


En entrée : une simple salade grecque avec des légumes de la meilleure qualité ; En plat : les coquillettes de ma grand-mère (de la marque marché U, mais qu'elle fait cuire comme personne... Je vous jure, j'ai essayé tellement de fois d'en retrouver le goût ! Mais rien à faire : c'est peut-être la casserole qu'elle utilise, le goût du gruyère fraîchement râpé avec le "moulinex" des années 70, ou simplement sa présence rassurante...) avec du jambon, comme les bébés ; En dessert : une tarte au citron La Durée accompagnée de quelques framboises et d'un fruit de la passion...

6. Carnivore ou végétarienne ?


Végétarienne ! Avant, je mangeais pas mal de viande, mas je pense que nous devons sérieusement songer à réduire notre consommation. Je n'aime pas spécialement les animaux, mais il s'agit plutôt d'une question du durabilité. Le paradoxe réside dans le fait que l'on cultive des tonnes de céréales pour nourrir des animaux que l'on va ensuite manger. Mais pourquoi ne pas manger simplement et directement ces céréales ? Cela représenterait des économies d'énergie considérables ! Pour ça, je vous renvoie au film Demain, aussi intéressant que nécessaire. Mais j'aime beaucoup beaucoup les crevettes.

7. Plutôt ville ou campagne ?


Je suis une vraie citadine dans l'âme. Pour être honnête, je ne suis pas sûre de pouvoir me passer des rues pavées, des façades lisses des grands bâtiments de Lyon... Mais quand je vois les alertes pollution à Pékin et les gens contraints de porter des masques à gaz, j'ai de soudaines envies d'air frais : j'adore l'immensité de la montagne, & l'odeur de l'air marin chargé de sel.

8. Décris moi ton blog en trois mots.


Étrangeté. Audace. Caractère.

9. Ton style vestimentaire préféré ?


Touché ! Point sensible. Mais alors je ne saurais que vous répondre... Je n'aime aucune style en particulier, mais plutôt l'attitude de la personne qui le porte. Il m'arrive parfois d'être fascinée par quelqu'un au point de ne plus le lâcher des yeux ! Je ne pense pas être psychopathe, mais je crois aux reflets des forces intérieures... D'ailleurs vous remarquerez par la suite, une fois que ce blog sera un peu plus rempli de tenues, que je ne me colle pas d'étiquette, et attache moins d'importance au style qu'à l'effet général d'une tenue, son esprit si vous voulez - je ne sais pas si vous saisissez la nuance... -

10. Ta destination de rêve ?


LE JAPON. LE JAPON, et encore LE JAPON. Tout dans ce pays me fascine. Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que je rêve d'aller sur la Lune : eh bien le Japon apparaît comme une bonne alternative ! Il paraît que l'on s'y croit comme sur une autre planète : les gens, les coutumes, les paysages tellement différents d'ici...

11. Pour toi, c’est quoi le bonheur ?


Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller le chercher bien loin... je dirais donc simplement passer de bons moments en bonne compagnie.



Les blogs nominés :


C'est ici que je tords le cou aux règles. Ma présence dans la blogosphère assez récente associée à un caractère difficile à satisfaire font que très peu de blogs m'ont tapé dans l’œil. Ne voulant pas désigner n'importe qui, je ne vous donne que 6 noms choisis méticuleusement.

CannibaleCore : un blog dont la réputation n'est plus à faire, mais que j'aime trop trop trop pour ne pas en parler..

La petite perruche : c'est sa recette de fondants au chocolat qui lui vaut sa présence ici : mes papilles te remercient encore & encore. Je plaisante, le reste n'est pas mal nomplu !

Aliénor Rospars : le blog d'une jeune maman pleine de vie qui propose des look vraiment au top !

Lulla blog : une fille qui a du style comme j'aime.

Maurice Style : blog assez prometteur... pas encore beaucoup d'articles, mais j'attends la suite avec impatience !

Rosa pel's Blog : j'adore ses looks très sympa ainsi que ses photos d'une qualité époustouflante.


Les 11 questions que je leur pose :



  1. La chose la plus folle que tu aies jamais faite ?

  2. Comment envisagerais-tu une vie solitaire sur une autre planète ?

  3. Aurais-tu suivi jusqu'au bout le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles ?

  4. On te demande de choisir entre une vie longue et discrète & une vie brève mais palpitante...

  5. Le film qui t'a le plus marqué ?

  6. Un sujet que tu aimerais aborder dans un article ?

  7. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bains ?

  8. 3 objets dont tu ne pourrais te passer ?

  9. J'aimerai savoir avec quoi tu porterais le trench coat de Sherlock Holmes pour le rendre inoubliable...

  10. La paire de chaussures élue de ton cœur ?

  11. Un de tes traits de caractère dont tu te passerais bien ?



Cette petite parenthèse vous a-t-elle plu ?

Avez-vous eu le courage de la lire jusqu'au bout ?

Bonne soirée,

Artemisia


De fabuleuses idées de tenues germent en ce moment dans mon esprit lunaire : je pense que les prochaines semaines seront prometteuses...

15 commentaires

  1. Ahah je suis contente que mes fondants t'aient laissé un tel souvenir ! 😋
    Je ne savais pas que tu étais végétarienne en tout cas, c'est bien on apprend plein de choses grâce à ce tag ! 😊
    Encore merci pour ta nomination !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est tout simple mais j'ai adoré ! Le chocolat je suppose... ^^
    C'est cool, parce qu'écrire ce tag m'a vraiment éclaté !

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de résister au chocolat oui...😊
    D'ailleurs je voulais te dire (puis j'ai oublié ahah) que ton chat est magnifique ! On a envie de lui faire un gros câlin ☺️

    RépondreSupprimer
  4. Merci je lui transmettrai le compliment s'il daigne m'écouter :) Ouuuh tu risquerais d'y perdre un bras... c'est pas l'animal le plus câlin du monde ! Mais je suis mauvaise langue : il s'améliore ces derniers temps :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahah j'essaierai de l'appâter avec quelques friandises, ça marche parfois 😋
    Enfin tant qu'il veut bien s'approcher de toi au fur et à mesure c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  6. Ce chat aime le chocolat ! Peut être qu'en lui faisant goûter tes fondants... Mais oui il est mignon quand il veut ;) - allez quoi, 2 fois par an ? -

    RépondreSupprimer
  7. Houlàlà je me mets de suite aux fourneaux il ne faut pas me le dire 2 fois...j'arrive ahah !
    Ah oui...un sauvage pur souche ! 😊

    RépondreSupprimer
  8. Salut, contente que tu ais fait le tag :)
    Ton chat est incroyablement photogénique, j'adore la 3ème photo, on dirait qu'il pense à pleins de choses.
    Les coquillettes de mamie ont aussi un goût inimitable, peut être que c'est du aux mamies tout simplement, toute leur vie elles ont acquis une grande expérience dans la cuisson et l'égouttage des pâtes ! :p

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi de m'avoir fait confiance !
    Hihi décidément minou a beaucoup de succès... C'est un vrai pacha qui ne manque pas de confiance en lui ! Sa photogénie est due aux heures d'entrainement pendant lesquelles il se laisse admirer - ben, comme un pharaon - du haut de son mur...
    Oui, je pense que c'est parce que c'est ma mamie : pour une autre personne ça ne serait que des pâtes !
    xo.

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle! Merci pour la nomination ! je ne connaissais pas en plus !
    ton article est sympa je ne sais pas si je vais trouver autant de chose à dire sur moi haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est vrai qu'il faut trouver les idées ! en fait j'avais déjà préparé un article de ce style, c'est pour ça que j'ai pu le sortir en si peu de temps.
    En tout cas c'est marrant à écrire !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Ton chat est magnifique !!! Je me suis toujours dit que quand je serais dans mon premier chez moi j'aimerai avoir un chat gris exactement comme ça ! *.*

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui c'est vrai qu'il est beau, mais pas toujours câlin ! Les bons chats de gouttière sont souvent plus gentils...

    RépondreSupprimer
  14. Haha ! C'eyais sympa merci ! Je dois le faire également d'ici quelques jour, j'ai été nominée ! 😊😊❤

    RépondreSupprimer
  15. De rien c'était super rigolo à faire ;) bravo pour ta nomination & merci pour m'avoir nominée !

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.