Bonjour à toi, novice ou fidèle.
Nous allons aujourd'hui tenir un débat et aborder un sujet qui fâche : exhiber des chaussettes dans sa paire de sandales... Tut-tut-tut ! je vous vois déjà ramasser des cailloux pour me les jeter à la figure... mais attendez d'avoir fini votre lecture s'il vous plaît. Je ne prétends pas pouvoir vous faire changer d'avis, mais tout de même, on ne sait jamais...
Ce qui pourrait encore être considéré comme le phénomène des vacanciers pressés se rendant au restau' de camping ne l'est plus par le monde de la mode !
Les chaussettes arborées au cœur de chaussures ouvertes : tendance pour le moins étrange qui a du mal à passer auprès de pas mal de gens. Pourtant démocratisée par les plus grands couturiers comme Prada, elle continue d'en repousser plus d'un...
Comme tout ce qui est bizarroïde m'intrigue, vous devez vous en douter : je me suis penchée sur la question. La première fois que j'ai porté des chaussettes ouvertement exhibées à travers les brides de mes nus-pieds (de superbes pièces FALKE en voile très fin et d'une couleur rose électrisante..), horrible réaction de la part de mon entourage : "Oh non, tu ne peux pas porter ça ! Je te connais plus. On va se promener, mais tu changes de trottoir..." etc. Super. Je sors donc avec une grande dose de confiance en moi. Mais le concept me plaît bien !
Et puis on peut souligner un paradoxe quand on pense q'exhiber ses pieds est tout de même vraiment plus moche que de les couvrir d'une belle paire de chaussettes !
Les marques produisent quantité de chaussettes vraiment sympa faites pour être exhibées... alors pourquoi pas ? Après tout, plus grand chose ne nous étonne : qui aurait cru que le jean pattes d'eph' reviendrait dans nos armoires ? - simplement et joliment rebaptisé "flare" parce que "pattes d'éléphant" n'est décidément pas une appellation des plus sexy... - Mais on en reparlera... j'ai craqué pour un SUPERBE jean levis que j'ai hââte de travailler un peu autour d'une petite tenue pour le blog !
Continuons maintenant notre discussion autour d'une petite tenue, voulez-vous ?
Evidemment, elle comporte une bonne paire de chaussettes (dont j'ai oublié la marque) sublimée par de chouettes sandales trouvées sur un marché lors de mon voyage en Crète...
Il est vrai qu'on peut porter ses super chaussettes en mode "soft" dans des chaussures fermées comme des escarpins, mais le véritable défi - et le plus mordant - est de les dévoiler dans leur intégralité, exhiber leur essence même de chaussettes...
On pourrait qualifier le défi de "faire du sexy avec ce qui ne l'est pas". C'est pourquoi le look proposé aujourd'hui est "simple" - selon moi heein, alors ne vous attendez pas à du basique quand même ! -
J'ai choisi de ceinturer cette robe avec un ruban de dentelle noué dans le dos. On parlait de sexy, alors pour éviter l'effet "mémérisant" des chaussettes, on twiste avec quelque chose de plus délicat...
Cette tenue est travaillée avec deux rayures différentes, mais pas trop nom plu : on reste tranquillement dans du bleu et blanc, pas de quoi devenir aveugle.
La robe et Zara, et le pull est... Zara aussi !
Avec ces petites chaussettes, on apporte la touche originale un poil rétro à une robe très basique, et c'est ça ce qui me plaît !
Que pensez-vous du sac ? Celui-ci aussi a été acheté en Crète : ce pays travaille beaucoup les cuirs, alors comme il y en avait un peu de partout, je n'ai pas su résister. Je ne suis pas fan habituellement des sacs qu'on porte à l'épaule. Pour tout vous dire, je trouve ça assez encombrant, mais celui-ci est super fin - on ne peut presque rien mettre dedans, mais pour trois mouchoirs et mon téléphone, c'est la taille parfaite ! - Les motifs et la qualité du cuir sont aussi très sympa, ce qui a pesé dans la balance côté pour.
Excusez le regard fuyant, mais trop de Soleil n'est pas bon pour ma Lune...
On n'oublie pas le liner de sirène pour égayer l'ensemble pas super coloré ! J'aime beaucoup cette couleur sur les yeux foncés, qui réveille vraiment un regard...
Le must, c'est que quel que soit notre style, on trouve toujours chaussette à notre pied : de la plus simple des socquettes aux plus fantaisies, il est aisé de varier les plaisirs... C'est pourquoi je vous ai concocté une petite sélection qui j'espère vous plaira tout autant qu'à moi.
Et vous ? Que pensez vous de cette association singulière ?
Vous partez en courant ou vous adhérez ?
Je vous souhaite une soirée remplie de joie & à bientôt !
Artemisia
Les habitants de la Lune ont élaboré un prototype de sandales magiques permettant de garder les pieds au chaud, même par grand froid
La robe et le pull sont vraiment très sympas ensemble. Avec le ruban de dentelle, ça donne une touche très chic ! J'aime bien :-) ! En revanche, je suis de celles qui ont ramassé quelques petits cailloux ;-) ! Les chaussettes dans les sandales, ce n'est pas mon truc ! Le reste de la tenue est top.
RépondreSupprimerBonne soirée !
Petits ? ça va alors, du moment qu'on ne m'assomme pas ;) Mais je comprend tout à fait que ça paraisse très spécial, pourtant j'adore !
RépondreSupprimerSinon, merci à toi pour ton gentil message & bisous !
Minuscules, même ;-) ! Avec plaisir ! Bonne soirée !
RépondreSupprimerça claque! haha j'adore tu as un style vraiment original, moi je peux porter des chaussettes avec des sandales mais alors des chaussettes avec un de dentelles, comme quand on était petites!
RépondreSupprimerarticle top!
bises♡
Merci, c'est très gentil ! oui c'est vrai que la dentelle ça fait tout de suite plus féminin :) j'aime beaucoup. Perso quand j'étais petite j'avais les chaussettes/sandales en horreur !(influence de la maman oblige...)
RépondreSupprimerPlein de bisous
De rien, et oui moi aussi haha!
RépondreSupprimerLes chaussettes dans les sandales te vont à merveille parce que tu as du style, mais ça ne va pas à tout le monde ! Très belles photos, la lumière est magnifique. :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup, je pense surtout que le style passe par la manière de penser... Si tu aimes et es convaincu que ce que tu portes te va, tu peux te le permettre ! Après, c'est vrai qu'il faut savoir faire preuve de clairvoyance ;)
RépondreSupprimerQuant aux photos, c'est ma petite sœur qui les prends : merci, je lui en toucherai mot !
Bises