Tranches de courgettes façon canapé


Un apéro prévu mais un manque cruel d'inspiration ? Je vous présente une idée simple et originale, idéale pour ceux qui n'aiment pas cuisiner, tout en voulant faire bonne impression...

C'est vrai qu'en ce moment, je publie pas mal de recettes : parce que c'est facile et rapide. Pas le temps, mais pas nom plu pour autant l'envie de laisser tomber mon petit blog...

Pour une trentaine de petites "tartines" :


2 petites courgettes
huile d'olive
75g de pulpe de tomate bio
50g de ricotta (ou mozzarella, feta... bref, n'importe quel fromage aux consonances du Sud qui finirait par "a")
quelques feuilles de basilic frais



Commencez par préchauffer le four à 200°C.
Coupez les courgettes en tranches pas trop fines (1 cm environ), puis les tremper légèrement dans l'huile d'olive. Le plus pratique est de verser un peu d'huile dans une assiette plate et d'y poser les tranches.
Répartir ensuite la pulpe de tomate et la ricotta sur les tranches. Cela représente à peu près une petite demi cuillère à café de chaque.
Terminez en émiettant quelques feuilles de basilic. Salez, poivrez.
Cela devrait ressembler à ça :

tranches courgettes.JPG

Fastoche.

Enfournez pour 20 minutes...




Il ne vous reste plus qu'à servir chaud et déguster ces mini tartelettes entre amis !

J'en profite pour vous dire merci car nous avons dépassé les 50 abonnés : en 2 mois, c'est top !

A bientôt,

Artemisia


Cette idée peut aussi être réalisée avec des tranches d'aubergines, ou même en version froide avec du concombre... vous êtes libres comme l'air!

6 commentaires

  1. C'est une super idée de recette ! Rapide et facile à faire, tout ce que j'aime ! Merci je ne manquerai pas à la réaliser ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. De rien, j'espère qu'elle te plaira !
    N'hésite pas à me retourner ton avis & bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Waaww quelle superbe idée <3 je n'y avait jamais pensé, pourtant c'est simple et ça a l'air trop bon :) Merci pour cet article, je sans que je vais me régaler très prochainement :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ooh Super idee !

    Sabrina 🍃🌼🌺
    www.OrganicIsBeautiful.com

    RépondreSupprimer
  5. Réalisé cette semaine , très bonne idée pour remplacer le pain et les tartines . J'ai mis du gruyère à la place de la ricotta . A refaire .

    RépondreSupprimer
  6. Très contente que cela t'ai plu !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.