Juste une Lune de miel à la sauce Cabalistique



L'histoire de cet article débute par la lecture d'un message. Portée par un vol d'oies spatiales jusque dans ma boîte mail sur la Lune, j'ai reçu une première proposition de collaboration. Et je dois dire que c'est vraiment chouette.
Alors tout ceci est un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un site proposant des robes de mariées. Bon. Les premières minutes, je suis restée fixée sur mon écran, étudiant attentivement le message. Suis-je réellement capable de parler robe de mariée ? Passé le premier moment de scepticisme, je me demande si je peux écrire un article sur ce sujet qui ne m'avait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit, et qui au premier abord n'est vraiment pas fait pour moi. Et pour cause, je ne savais même pas que l'on pouvait acheter une robe de mariée pas cher sur le net ! Parfois, j'ai l'impression de ne pas vivre au XIXème siècle...

L'idée de commander sa robe de mariée sur Internet m'a d'abord parue un peu saugrenue... Et j'avoue qu'écrire un article sur les bienfaits du mariage me tente moyen. Puis je parcours le site d'Alessparis. Certains modèles sont très sympas. Bon je n'aime pas tout, mais de toute façon je suis très difficile. Et de manière curieusement inattendue, je me rends compte qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose...
L'idée fait tranquillement son chemin, nous voici à ce point : Pourquoi ne pas dessiner quelques robes ? Je ne croque pour ainsi dire jamais de silhouettes, ce sera donc une première.

Le problème est que mariées en boucles blondes ne m'inspirent pas.. Rien à faire. Trop de tendresse, de volupté naïve. Il serait grand temps de leur apprendre un peu la rudesse de la vie. Du coup, j'ai un peu saucé leurs robes à ma manière. Me basant sur leurs modèles, j'ai créé des robes orniriques et tarabiscornues. Je me suis permise de légèrement les désarticuler... Juste à point, pour les rendre plus.. cabalistiques...

C'est parti pour un voyage au pays des princesses... & des cauchemars !
 Evidemment, le scan bien trop gourmand est venu me bouffer une partie des dessins, sinon ça n'aurait pas été drôle. Je suis dégoûtée. Les traits trop clairs sont passés à la trappe, enlevant ainsi pas mal de volume ! Vous m'en voyez navrée..



Cette idée ne me serait jamais venue sans ce petit coup de pouce. Alors merci à Alessparis, qui propose aussi des robes de cérémonie.

Pour terminer, j'ai organisé un petit inventaire de mes coups de cœur sur le site, non pas je je veuille me marier tout de suite, mais ce fut très plaisant à regarder !
Ma sélection 


La Lune aime se parer de somptueuses robes en dentelle, qui épousent son corps de lait

... 🚲 🚲 🚲 Cet article est sponsorisé.. 


2 commentaires

  1. Woaw tu as vraiment du talent, tes silhouettes sont sublimes.
    Bisous ♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir ♡
      xo

      Supprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.