Outre son côté réconfortant, la forme du bol se montre très pratique. Efficace et rapide pour mélanger tout plein de trucs sains et savoureux. Les possibilités sont infinies, c'est pourquoi l'on peut chaque jour manger quelque chose de différent, et faire de belles découvertes.
En plein hiver, mes bols types se composent de multiples céréales et légumes chauds, graines grillées (et d'une viande de temps en temps), sans oublier bien sûr les épices. Celui-ci est assez simple, mais lui ayant déniché un petit nom aussi mignon, j'avais très envie d'en poster la recette.
❣ Ingrédients (pour une personne) :
- 50g de fusilli lunghi bucati (sortes de spaghettis frisées italiens)
- 1/2 courgette
- un petit peu d'oignon
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- environ 40g de feta
- 1 cuillère à café de sauge
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de piment ou 3 gouttes de tabasco
❣ Préparation
1 - Commencez par mettre de l'eau à bouillir pour y plonger les pâtes. Les fusilli nécessitent une cuisson un peu plus longue que leurs congénères.
2 - Faites revenir l'oignon haché menu avec les pignons de pin dans une cuillère d'huile d'olive.
2 - Râpez les courgettes pour les ajouter aux oignons avec le reste de d'huile. Salez, poivrez, et assaisonnez le tout avec la sauge.
3 - Les pâtes doivent être prêtes : égouttez-les pour ensuite les transvaser dans la poêle. Mélangez doucement 1 à 2 minutes.
4 - Enfin, saupoudrez la mixture de feta émiettée, d'un peu de piment en poudre. Versez dans un bol : c'est prêt !
De petits anges chevelus flottent autour des maisons lunaires, saupoudrant leurs toits de mille épices pour assaisonner la vie
Enregistrer un commentaire