VERTE Tige de ciboulette dans le jardin potager


Hier : premier jour du printemps. 🌸
Le paysage commence enfin à verdir : quoi de mieux qu'une tenue verte pour anticiper la floraison ?

C'est sur que le vert n'est pas une couleurs des plus flatteuses. Le défi est  donc plus corsé que la veille. En tant que brune au teint clair, il m'a semblé judicieux de choisir un vert piquant, qui apporte une vraie densité - et ne donne pas l'air malade -
Après avoir mélangé plusieurs nuances de verts dans la même tenue, c'est un look monochrome de chez monochrome qui est sorti : vert chlorophylle.
Pour cela, j'ai utilisé trois pièces de chez American Vintage (pull, pantalon, débardeur). Leurs teintes sont incroyables, j'ai l'impression que la marque en invente sans cesse ! En tout cas bien utile pour mes monochromes.. Du coup, je garde leurs catalogues sous le coude - palette colorée en cas de besoin - et n'oublie jamais de jeter un coup d'oeil à la nouvelle collection.
Cette tenue verte tombait à pic pour présenter un de mes sacs favoris : le modèle bowling en plastique Furla. Shoppé via vente privée (parce que ça reste un bout de plastique, pas question de le payer plein pot), il est juste top : pas trop grand ni trop petit, ni trop transparent, et une couleur suffisant à illuminer une tenue ! - sauf si la tenue en question est toute verte elle aussi.. -
Je porte une veste Ralph Lauren super confortable que j'ai depuis longtemps. Bien que la couleur soit très vive, elle se marie avec quasiment tout. Je ne pense pas que le vert soit plus difficile à associer que le noir. C'est donc un peu une de mes "pièces doudou", toujours dispo quand j'ai la flemme de réfléchir sur la manière de m'habiller.
L'écharpe verte sort du placard de ma maman. Et quand ce n'est pas à elle que je pique un écharpe, c'est à ma soeur. Peut-être faudrait il songer à investir..

Me voici donc avec la coiffure "du petit Nicolas" (dixit ma sister) tout de vert vêtue, tige de fleur prête à sortir dans la rue.

Plongée dans une couleur profondément végétale...























Je ne vais pas vous débiter un discours sur les effets apaisants du vert, parce que ce n'est pas vrai pour moi. Au contraire, j'ai passé la journée comme une pile électrique. L'énergie de la couleur a agi comme un cocktail de vitamines !
Le vert ne s'est pas avérée aussi compliqué à porter que prévu, il s'agissait juste d'adopter le bon état d'esprit. Si l'on se borne aux regards intrigués, ça ne peut pas fonctionner. Il faut voir les choses plus largement, et se poser les bonnes questions : 
De quoi ai-je vraiment envie ?
Pourquoi m'interdire de porter ce qui me plaît (même si c'est fou) juste pour tranquilliser les autres ?

Ce monochrome vert a créé un évènement dans la journée, et cela m'a fait du bien de le porter. Green detox nouvelle génération ?



Côté repas, il n'y a que l'embarras du choix. Pour une légumivore dans mon genre, c'est une aubaine ! Un régime exclusivement végétal m'attend. Au menu :

Gigantesque platée de salade verte, pousses d'épinards & courgette, tagliatelles à la spiruline, pois soufflés au wasabi, graines de courge et thym frais

Green smoothie de Mango&Salt aux pousses d'épinards (qui m'a fait découvrir l'eau de coco, un goût - pas du tout proche de la noix de coco d'ailleurs - dont je ne pourrais plus me passer !)




Une odeur verte : Jardin sur le Nil, d'Hermès.


Une sensation verte : déambuler dans le parc de la tête d'or au mois d'avril




Aimez-vous le look brindille ?


A bientôt !

Artemisia



L'herbe est toujours plus verte ailleurs

Enregistrer un commentaire

© Cabalistique. Design by Fearne.