Blogueurs, & surtout blogueuses, me voici pour un premier article beauté !
Peut-être avez vous remarqué dans mes précédents articles, que j'aime bien engager un certain côté "personnage" dans mon apparence... - non, je ne me déguise pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! -.
Bref. Donc pour ne pas ressembler aux danseurs du carnaval de Rio, je fais souvent très simple côté maquillage... Bon, sauf aujourd'hui où l'esprit est plutôt fun.
Okay, ce n'est peut être pas très malin de ma part de commencer par les exceptions... mais vous présenter la tête de serpillière que j'arbore en ce moment n'aurait pas été très malin nomplu pour vous fidéliser ... (les galères avec APB, les concours pour les écoles, le bac qui approche bien trop vite, le changement d'heure... et j'en passe : ça se fait ressentir)
N'étant pas du genre à consacrer une heure pour un ravalement de façade complet - il y a d'autres choses à faire dans la vie -, je n'effectue qu'un rapide passage à la salle de bains le matin. Voici donc une idée make-up simple et rigolote "façon poupée".
1. Le teint de la poupée
On travaille le teint comme de la porcelaine : avec délicatesse et fraîcheur. Ce qui implique une main légère - parce que les seules les geishas sont réellement belles avec la face crayeuse - nous, on se contente de prendre un correcteur de teint de la bonne couleur, et une poudre libre très aérienne... en terminant par un petit coup de blush, parce qu'une poupée n'est pas une poupée sans de belles joues roses et gourmandes !
Voici les produits utilisés :
Excusez mon appareil photo, trop intelligent - ou trop bête- qui se prend pour un artiste (à moins que ça ne soit sa propriétaire ?) et se permet de flouter l'arrière plan sans autorisation. Non mais !
blush Lancôme Subtil (06 pêche intense)
2. Ses cils
Ensuite, on passe au regard. Ce qu'on veut, ce sont de grands yeux. Énigmatiques. Toujours garder une part de mystère... On passe une première couche de mascara pour allonger au maximum les cils du haut et du bas, puis une deuxième pour les coller entre eux et obtenir l'effet "matière" assez épais. Comme ceci :
Avec ce mascara, chaque battement de cils provoquera le tournis chez qui vous regardera dans les yeux...
Avec ce mascara, chaque battement de cils provoquera le tournis chez qui vous regardera dans les yeux...
mascara make up line "volume intensive" (lash noir)
3. La bouche de cette demoiselle
Parce que toute poupée qui se respecte se doit d'avoir un rouge à lèvre perfect, c'est l'occasion de vous présenter le meilleur rouge à lèvres de tous les temps. Sans aucune prétention, voici celui pour qui mon cœur bat : le KissKiss haute tenue rouge n°10 de Guerlain !
Sa tenue est excellente, de loin la meilleure de tous les rouges à lèvres possibles et imaginables que j'aie pu essayer. A tel point qu'aucune retouche n'est nécessaire (sauf après le repas si vous mangez comme un cochon). C'est peut être pour ça qu'il dure depuis très longtemps...
Malheureusement, je pense qu'il n'est plus disponible à la vente depuis un certain temps, car trop ancien. (ma maman me l'a donné & l'avait déjà depuis... ben elle sait plus...)
Je ne préfère pas imaginer mon chagrin lorsqu'il ne sera plus là...
Et enfin, le résultat !
Alors, cette idée vous a-t-elle inspiré ? Si je devais vous conseiller un produit, ce serait le correcteur clinique. Vraiment top au niveau de la couvrance, tout en restant très discret, il s'est rapidement imposé comme un de mes indispensables.
Je pense en publier d'autres articles makeup prochainement,
Artemisia
Madame la Lune n'oublie jamais sa poudre de riz pour avoir le teint pâle
Midi moins le quart : je trépigne... le facteur doit bientôt arriver. J'attends patiemment sur mon canapé, avec la désagréable impression qu'un petit être maléfique empêche l'aiguille d'avancer.
Bon, je vais à la cuisine me servir un jus de fruits, tout en scrutant la rue. Je guette le petit vélo jaune de Monsieur le facteur. Mais zut alors, qu'est-ce qu'il fabrique ? J'attends un trésor moi.
Si je vous dis l'avoir commandé sur ROMWE, ça vous donne un indice ?
DRIING-DRIIING !
Ah il est arrivé par l'autre côté. Plus de temps à perdre, deux-trois inspirations - histoire de ne pas avoir l'air hystérique et d'éviter qu'il ne s'enfuie avant d'avoir remis le précieux-.
- Bonjour-bonjour, une petite signature s'il vous plaît - Merci bonne journée !
Je referme le portail. Une fois à l'abri des regards, mon instinct animal reprend le dessus.
J'arrache le carton pour aller plus vite, mais bien sûr ça ne marche pas. Ma main reste coincée entre le scotch que j'ai réussi à percer laborieusement à grands coups de griffes. Impossible de l'ouvrir correctement. Bon, il faut abandonner le massacre et se procurer une paire de ciseaux. Délicatement, on incise. La précision est chirurgicale... défaire les colis, c'est tout un art - mais je ne vous apprends rien-.
Ça y est ! Je peux la voir ! Ça fait trois semaines que j'attends ce moment ! On atteint le stade ultime, la consécration... STOP ! Arrête-toi et respire... tu ne voudrais pas faire une syncope tout de même. Profite du moment [BOUM-BOUM], pas la peine de se précipiter, elle ne va pas s'enfuir... [BOUM-BOUM]. Allez. C'est parti.
J'écarte les trois couches de plastique (suis-je la seule à trouver que c'est du gaspillage ?) pour entrevoir le tissu... Mon cœur fait un bond dans ma modeste poitrine, et j'extirpe la merveille de son emballage.
Ni une, ni deux, jean et chemise s'envolent et je file droit devant le miroir tout en essayant d'enfiler la robe - oui, ce qui me met dans un tel état est une robe, mais, attendez de voir quelle robe !
Voici enfin l'objet tant attendu :
Ouiii n'est-elle pas diviine ? Depuis qu'on s'est rencontrées, impossible de nous séparer !
Laissez-moi vous présenter un petit look composé avec ce nouvel amour :
Comme la robe se suffit (amplement !) à elle-même, j'ai fait très simple. Des chaussettes Bonnie Doon sur un collant blanc Le Bourget - le temps était un peu frisquet - ; des chaussures Mellow Yellow à scratch et lacets (vous apprendrez par la suite que cette marque occupe environ 50% de mon placard à chaussures) ; et pour terminer le superbe manteau en laine blanche American vintage reçu à Noël.
C'est exactement le genre de robe que j'aurai aimé avoir dessiné - et ne la quitterai pas de sitôt !
Déjà en rupture de stock le lendemain de ma commande, on peut dire qu'elle est tombée à pic !
Je me sens comme une princesse !
Le site regorge de trésors, il a réussi à me captiver un après-midi entier (que dis-je ? une journée ! - les vacances vous savez... -). Les tailles sont indiquées de manière très précise, ce qui limite les risques de mauvaises surprises, et il y a toujours des promotions intéressantes (perso : -60% sur la première commande en plus des frais de port qui n'ont rien coûté).
MAIS (parce que tout ne peut pas être aussi rose) : déception pourtant : nous avions commandé deux robes avec ma sœur, et l'on nous a prévenues presque dix jours après la commande que la sienne était en rupture de stock - Bon, j'ai pardonné parce que ce n'était pas la mienne... mais quand même. - Quelque chose à redire sur l'organisation ?
(et c'est sans compter le délai de livraison, bien plus long que celui annoncé au moment de la commande...)
Quoi qu'il en soit, je pense que cette première commande ne sera pas la dernière !
Si cet article vous a plu, allez jeter un coup d’œil sur romwe.com : je vous souhaite de trouver plein de jolies choses !
Avec la promesse d'une nouvelle tenue avec cette robe prochainement,
Artemisia
Ma robe magique vous souhaite une agréable journée
Les cheveux courts, est-ce qu'on saute le pas ?
Question difficile.
Ayant coupé les miens peu avant Noël, je pense être en mesure de vous parler de mon expérience.
J'ai mis du temps avant de me lancer. Envie de changement, et pourtant tout de même attachée à mon carré. Mais n'ayant jamais eu de très beaux cheveux, le moment d'hésitation est vite passé.
Il faut laisser l'idée faire son chemin dans votre tête, car c'est un acte radical (si on n'est pas satisfaite, la repousse est longue et pas très belle). Bon, après, vous me direz : ce ne sont que des cheveux, rien de très dramatique...
Contrairement à ce que certains pensent, perdre 30 bons cm de cheveux ne signifie pas perdre sa féminité. Au contraire. Il s'agit juste d'un charme différent. D'ailleurs, on croise de plus en plus de nanas qui arborent une coupe très courte : c'est juste canon !
Conclusion : ne dites jamais 'jamais" !
Sortir de chez le coiffeur avec la nuque à l'air - sans pourtant avoir les cheveux attachés - a été quelque peu déroutant, il faut bien l'avouer. Au début, je les ai cherchés - toujours en trouvant du vide-, et ai même chopé un tic : me passer la main dans le cou. Mais on s'y fait vite, et c'est juste super libérateur.
Non seulement en poids - parce qu'au début la tête paraît toute légère (c'est rigolo comme sensation) - mais aussi à l'intérieur de soi. Ce genre de changement s'accompagne en général d'un changement dans votre vie. Rafraîchissant.
J'ai toujours été une grande angoissée au moment d'aller chez le coiffeur. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai aucun très bon souvenir, si ce n'est ceux de soirées en pleurs après avoir constaté que le ciseau n'avait pas vraiment suivi la courbe de mes désirs...
Mais cette fois, j'ai eu la chance de trouver LA bonne coiffeuse, du genre qui vous donne envie d'y retourner - en plus le salon possède un fauteuil massant qui vous propulse quelques minutes dans une sphère parallèle où le stress n'existe pas...
(Tout petit salon découvert via un coupon beauté-privée, je vous mets l'adresse ici pour celles (et ceux) qui sont sur Lyon et seraient éventuellement intéressés)
Après quelques jours d'accoutumance à ma nouvelle tête, que tout le monde a été mis au courant, avoir essayé 36 façons de me coiffer (pour finalement revenir à la première), et après plein de jolis compliments : mes cheveux sont adoptés et entrent pleinement dans ma vie.
5 mois & un petit tour chez le coiffeur plus tard : je ne regrette rien !
Pour vous aider, voici un petit récapitulatif :
Points positifs (on commence toujours par le positif !) :
- plus besoin de faire une choucroute sur la tête pour se doucher sans mouiller sa crinière
- plus de masque à cheveux nom plu - sans parler des économies de shampoing (j'ai mis du temps à arrêter d'en verser trop, mais on finit par y arriver) -
- se coiffer le matin prend 20 secondes (encore une occasion de gratter du sommeil), tout comme le séchage - votre brosse se sentira un peu délaissée ainsi que son copain le sèche-cheveux -
- vous pourrez afficher de superbes boucles d'oreilles tout le temps
- Et personnellement, je reçois plus de compliments sur mes cheveux - oui c'est paradoxal...-
Points négatifs :
- un petit regret de ne plus pouvoir me faire de coiffures, mais pas bien méchant (et puis on peut toujours arranger ses cheveux de différentes façons)
- les épis : pénibles, tenaces et difficiles à faire partir sans se verser un seau d'eau sur la tête.
- il faut retourner plus souvent chez le coiffeur : au bout de 2-3 mois de repousse, le coup de ciseau commence vraiment à se faire désirer...
Alors, tentées par un petit rafraîchissement capillaire ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Artemisia
La Lune est triste de ne pas avoir de cheveux pour avoir une belle coupe...
Impossible de me présenter sans parler chaussures. J'y suis juste accroc - comme beaucoup -. Elles et moi, on se comprend. Oui, je sais, je sais, elles n'ont pas d'âme... et à mon grand dépit elles ne m'ont jamais répondu... - Ce qui ne m'empêche pas de les bichonner, et de toujours les sommer de bien accueillir chaque nouvelle venue. Elles possèdent leur propre maison - une belle étagère fabriquée et peinte avec beaucoup d'amour - et vivent leur vie dans l'insouciance que leur procure leur condition de chaussure.
Chaque matin, je prends le temps de me demander laquelle d'entre elles sera la mieux à-même de m'accompagner dans ma journée. Parce que la vraie preuve qu'une femme est élégante est sur ses pieds.
J'évite d'acheter pour acheter et ne me laisse pas influencer par les tendances : chaque paire est choisie avec soin et me plaît pour ce qu'elle dégage et non parce qu'elle est à la mode. Dans chacune d'entre elles je me sens bien, et c'est au final ce qui importe. Alors pourquoi continuer d'en acheter ? Ben... je pense avoir été abonnée à bonne école. Certaines filles sont peut-être prédestinées à vouer un amour inconditionnel aux chaussures... qui sait ?
Si vous souhaitez poursuivre, laissez-moi vous présenter quelques-unes de mes paires indispensables pour chaque saison :
- PRINTEMPS
Mes sandales type piscine : une des incontournables de la marque Mellow Yellow, que j'ai en deux couleurs - je suis faible quand il s'agit de résister au chant des sirènes...surtout quand il est si beau...- et n'hésite pas à dépareiller, ni à porter avec collants et chaussettes quand il fait plus froid.
- ETE
Sandales plateformes, mon petit (gros) coup de cœur de vacances - soit dit en passant pendant lesquelles je m'étais interdit d'acheter des chaussures -... Très confortables, je peux marcher des heures avec !
- AUTOMNE
Ma paire de Fratelli Rossetti : une vieille promesse de ma maman. Trouvées à prix bien réduit - mais tout de même cher ! - au magasin d'usine de la marque vers Milan, c'est un vrai bonheur de les porter. Je sais que je les aurai encore dans 10 ans.
- HIVER
Mes bottes jaunes : véritable coup de foudre. La paire exposée sur les boîtes était à ma taille : c'est un signe (je chausse du 38, ce qui est pointure la plus commune, mais laissez-moi rêver). Une fois enfilées, je n'ai pu m'empêcher de penser à Cendrillon, et à ce moment précis, j'ai compris ce qu'elle a ressenti. Celles-ci sont juste PARFAITES. Super confortables (malgré leur 10 cm de talon) une belle cambrure, et surtout - surtout - la couleur. Je reçois toujours des compliments dessus.
Et vous ? Avez-vous une passion pour les chaussures ?
Celles-ci vous ont-elles plu ?
Je veux savoir !
Artemisia
La première chose que l'Homme a posée sur la Lune est une chaussure.
Qu'est-ce que le style ?
D'abord, cela n'a rien à voir avec la mode ou une quelconque tendance.
Pour moi, le style est une façon d'être. A travers une allure, une attitude ou un regard, c'est tout ce qu'on ne dit pas qui transparaît.
Une forme immatérielle. Quand je regarde une personne et que j'ai envie de la revoir, c'est qu'elle a du style. C'est cette essence captivante qui est le reflet de sa personnalité. Ce que l'on est vraiment, sans forcément le savoir.
On a beau souligner la nécessité de d'abord s'intéresser à la personne en tant que telle et non de s'arrêter à son apparence, le fait est que la façon de se vêtir est la première chose sur laquelle on est jugé. L'on est toujours jugé, évalué, estimé, et cela ne changera pas.
La manière de s'habiller est le moyen de transmettre un message à ceux qui nous perçoivent de l'extérieur. Chacun choisit ce qu'il veut exprimer. C'est pourquoi on trouve de tous les styles, et tout le monde n'est pas sensible au même genre de choses.
Le style vestimentaire que je choisis d'arborer est personnel. Je porte et mélange ce qui me plait sans courir ni proscrire les tendances. Je me sens bien dans mes vêtements, et au final c'est l'essentiel.
Ces looks parfois improbables - ni toujours harmonieux - sont une manière d'afficher une différence. Je ne suis pas anti-mode, mais plutôt contre l'uniformité.
Pour commencer sur ce blog, et histoire de vous vacciner contre mes éventuels débordements, j'aimerai vous présenter une première tenue composée avec des favoris de mon placard.
Profitant d'une sortie de Monsieur Soleil - je le connais bien c'est un voisin - nous sommes allés au parc prendre les photos. Je vous laisse découvrir.
Chaussures Mellow Yellow
Jean Zara ; collants Le Bourget
Veste chinée (3€ chez un brocanteur ravi de s'en débarrasser... je ne m'en remets toujours pas !)
Guêtre bleue Bonnie Doon ; guêtre rouge Molly Bracken
Col roulé Zara ; t-shirt H&M (acheté "vierge" puis gribouillé maison)
Voilà, j'espère que ce premier petit look vous aura plu,
Je ne peux que vous souhaiter de continuer à cultiver votre grain de folie.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article !
Artemisia
La Lune est fière d'être unique, tout comme le Soleil.
Bonjour à tous, qui dit nouveau blog dit présentation.
Mon nom est Artemisia, j'ai 17 ans. Je suis lyonnaise, et après avoir habité quelques années aux Pays-Bas, me voilà de retour sur Lyon. Je prépare en ce moment un bac littéraire, pour poursuivre dans des études d'art appliqués.
Passionnée d'art, de design et de photographie, je dessine beaucoup et depuis longtemps.
J'adore jouer avec mon style vestimentaire - qui est pour moi un réel moyen d'expression -
mais aussi faire ma petite cuisine...
Ça fait quelques temps que l'idée de créer Cabalistique me trotte dans la tête. Le concept d'échange me plaît bien, parce que je pense que les petits trucs du quotidien méritent d'être partagés.
Et là, vous pensez : - encore un blog ? ça pousse comme des champignons ! - et vous avez entièrement raison.
Il n'empêche que ce projet me tient à cœur, et c'est dans un univers personnel que j'entends vous amener le temps de quelques articles.
J'essaierai de vous présenter des sujets variés et de qualité, qui j'espère vous intéresseront et vous donneront envie de revenir ! Je suis de bonne volonté, alors si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravie d'y répondre.
Petit détail magique - il en faut bien - : il m'arrive de partir en retraite sur la Lune (à bord d'un superbe vaisseau spatial argenté !). Pendant ces périodes, les courriers sont directement envoyés à mon adresse sur Terre.
En espérant vous revoir très bientôt,
Inscription à :
Articles (Atom)