Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie

Aujourd'hui, difficile de faire plus frais comme article.


Mon "programme de blogueuse" ayant été bouleversé par la météo alias Madame capricieuse, celui-ci a été entièrement monté à la dernière minute. 

Adieu projets pleins de soleil, de bonne humeur et de chaleur... bonjour temps gris et pluie diluvienne... Les éléments ont parlé : ils ne voulaient pas de ça. Mais déterminée à vous publier un look, j'ai décidé d'en créer un en conséquence !


L'idée m'est venue sur le chemin du retour, pendant que la pluie remplissait allègrement sa fonction sur ma petite personne qui, comme d'habitude, avait oublié de prendre un parapluie...

Je voulais quelque chose de fun, avec des couleurs chaudes quand  même - oui, je suis vraiment butée quand je veux -. Donc au programme : du rouge, de l'orange et du jaune ! De quoi mettre la pâtée aux nuages détrempés et malheureux...

Le temps exécrable - mais vraiment - & la lumière pourrie n'étaient pas du tout favorables... mais nous avons quand même réussi vous sortir quelques images sympa !

Je vous laisse !


parapluie & imperméable


tenue pluie accroupie 2

Ça ne se voit peut être pas beaucoup, mais l'eau tombait en trombes (s'étant intensifiée précisément au moment de pointer le bout de notre nez dehors, elle avait vraiment l'air d'avoir une dent contre nous).

Si le bonnet vous plaît,sachez qu'il vient de chez urban outfitters.


Le col appartient à une chemise à jabot achetée au marché de la mode vintage - mais je n'ai pu la convaincre de sortir plus que ce petit bout... on lui en veut pas, il faisait vraiment frisquet pour de la dentelle... -

C'est pareil pour le pull Cyrillus























Le jean est en fait une salopette chipie . Mais imaginez moi bravant le vent, le froid et le déluge - j'exagère à peine - simplement armée d'un bonnet et d'un parapluie, et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas ouvert mon manteau pour vous la montrer...


imperméable de profil


Cette écharpe rouge en laine et soie est d'origine inconnue... nos chemins se sont croisés au marché de Noël...

foulard rouge & imperméable
Pour les chaussures, je vous renvoie à cet article.

Collants Le Bourget


Manteau imperméable Jean-Paul Gauthier Junior (taille douze ans hihi) déniché grâce à un bon plan pour la petite somme de 25€.

imperméable fleurs jaunes

Pour finir, j'ai acheté ces gants en cuir en Italie (à Venise sans vouloir vous rendre jaloux !)

Les "articles fugitifs" ne sont pas trop ma tasse de thé, car je suis plutôt du genre à passer des heures à peaufiner les détails : j'espère que la qualité de celui-ci sera aussi au rendez-vous.

En espérant que ce petit look âgé d'à peine quatre heures vous aura plu,

& un grand merci à ma petite sœur pour m'avoir accompagnée faire ces photos sous la pluie : je sais que tu as eu froid, mais je t'avais dit de prendre un meilleur manteau !

A bientôt !

Artemisia.


Demandons à Monsieur Soleil s'il est toujours vivant et s'il peut vite venir nous réchauffer

3 commentaires

  1. oui tu as raison pour le titre de ce post
    et en voyant ta tenue, superbe, tu n'a rien à craindre avec la pluie
    tres joli look
    bisous
    Anita

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très sympa de ta part ! Mais avec ce manteau, qui est plus stylé que protecteur, j'étais quand même mal en point à la fin :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.