Dessine moi un manteau


Et nous revoilà avec un nouveau look pour aujourd'hui ! Il y a quelques jours je vous parlais de mon envie de soleil, et enfin le voilà ! Je m'étais promis de varier un peu et publier autre chose, mais n'ai pas su résister... Il faut dire que j'en suis totalement, éperdument amoureuse, et l'aurais porté toute la semaine si la raison ne m'avait pas suggéré de mettre certaines pièces au sale...


Pour ajouter à mon bonheur de vous présenter cette tenue, il faisait grand soleil au moment de la prendre en photo. Quelle belle atmosphère ces temps-ci... C'est donc avec le sourire et des lunettes de soleil que nous sommes parties à la recherche d'un endroit sympa où se poser et prendre quelques clichés.


Enthousiasme qui est redescendu en flèche au moment de regarder le résultat : les photos étaient totalement, définitivement pourries. L'impatience a laissé place à la rage et la déception (je n'éprouve jamais les choses à moitié !) Le rendu en image de cette tenue est bien moindre comparé à ce que j'avais imaginé. Mais dans ma tête circulent beaucoup d'idées trop ambitieuses...

Contrairement à d'habitude, le tri a été plutôt rapide. Après avoir viré les trois quarts des deux tiers des photos, mis un peu d'eau dans mon vin & une petite séance de retouche couleurs, je pense avoir réussi à sortir une petite sélection finalement pas si mauvaise... Un si beau soleil ne peut qu'aider à positiver !

Passons à la suite.


Cette tenue est composée avec un super haut 70's déniché au marché de la mode vintage (12 & 13 mars 2016 sur Lyon) - le marchand m'a même fait un prix en me voyant racler le fond de mon porte monnaie à la recherche des toutes dernières pièces -, assorti (ou pas, question de goût) avec un short taille haute American vintage acheté aux soldes d'hiver l'année dernière et qui, contre toute attente, va avec pas mal de trucs.

Comme ça fait déjà beaucoup de motifs, le collant Le Bourget est simplement bleu foncé, et se marie très bien avec mes divines et fidèles salomés fratelli rossetti.

Et, parce qu'il ne fait pas encore super chaud, je porte une veste en laine Saint James resserrée à la taille par une écharpe rouge qui fait office de ceinture pour l'occasion. Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un ça ? moi j'y ai trouvé une certaine ressemblance avec le petit prince de Saint-Exupéry (LE livre de mon enfance...), - ce qui renforce d'autant plus mon amour pour ce look !

Pas de bijoux cette fois-ci on a envie d'être légère et éviter l'effet "arlequin déguisé" (cf. mon premier article). On termine donc simplement avec un sac bleu marine American vintage type sport très pratique (encore American vintage ?! oui, je crois que j'adore cette marque - même si malgré son nom, leurs modèles ne sont pas vraiment vintage -).

Bon, je crois vous avoir assez fait patienter - mais j'aime parler de mes vêtements, vous comprenez...-. Voici les photos, qui j'espère, conviendront :



tenue petit prince assise

   


tenue petit prince plein pied


écharpe rouge petit prince




chaussures rossetti

   


DSCN0417

veste saint james ceinturée.JPG

DSCN0409

tenue plan large

tenue fun manche en dentelle

Alors, tentées par le style "petit prince" ?

Aimez vous autant que moi cette allure folle ?

Passez une bonne soirée !

Artemisia


Le petit prince aime parcourir les planètes à la recherche de nouveaux horizons

9 commentaires

  1. Merci : en fait c'est un truc vieux d'au moins 15 ans & super confortable piqué à ma maman :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! 😍😍 bah moi tu vois le manteau n'est pas trop dans mes goût mais par contre. .. le chemisier imprimée a fleur waaahou ! 😍😍😍 j'adore pour l'été c'est au top !
    Chaussure très original aussi, quand on a un style atypique c'est parfait j'adore ! ❤😍😘

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui c'est vrai qu'il peut paraît un peu vieux ;) C'est curieux parce que d'habitude c'est le chemisier qui ne plaît pas (sûrement parce que c'est aussi un vieux truc)
    Merci beaucoup & pour les chaussures : j'en suis accroc !
    Bisous bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut être vieux mais tu as du le remarquer dans la mode, c'est souvent un courant circulaire et on reviens toujours plus ou moins au mêmes style, les pantalons pattes d'éléphants, les gros imprimés à fleurs, les veste en cuirs , toujours la même chose, donc j'aime beaucoup les fleurs dans le style année 70 ( si je ne me trompe pas ? ) 😊😊😍
    Surtout celle ci tu l'a bien accomodé ❤❤

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord :) mais certains trucs ont quand même du mal à passer..
    oui c'est bien 70's !

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.