Tranches de courgettes façon canapé


Un apéro prévu mais un manque cruel d'inspiration ? Je vous présente une idée simple et originale, idéale pour ceux qui n'aiment pas cuisiner, tout en voulant faire bonne impression...

Démystification des chaussettes dans les sandales


Bonjour à toi, novice ou fidèle.

Nous allons aujourd'hui tenir un débat et aborder un sujet qui fâche : exhiber des chaussettes dans sa paire de sandales...  Tut-tut-tut ! je vous vois déjà ramasser des cailloux pour me les jeter à la figure... mais attendez d'avoir fini votre lecture s'il vous plaît. Je ne prétends pas pouvoir vous faire changer d'avis, mais tout de même, on ne sait jamais...


Ce qui pourrait encore être considéré comme le phénomène des vacanciers pressés se rendant au restau' de camping ne l'est plus par le monde de la mode !
Les chaussettes arborées au cœur de chaussures ouvertes : tendance pour le moins étrange qui a du mal à passer auprès de pas mal de gens. Pourtant démocratisée par les plus grands couturiers comme Prada, elle continue d'en repousser plus d'un...

Comme tout ce qui est bizarroïde m'intrigue, vous devez vous en douter : je me suis penchée sur la question. La première fois que j'ai porté des chaussettes ouvertement exhibées à travers les brides de mes nus-pieds (de superbes pièces FALKE en voile très fin et d'une couleur rose électrisante..), horrible réaction de la part de mon entourage : "Oh non, tu ne peux pas porter ça ! Je te connais plus. On va se promener, mais tu changes de trottoir..." etc. Super. Je sors donc avec une grande dose de confiance en moi. Mais le concept me plaît bien !
Et puis on peut souligner un paradoxe quand on pense q'exhiber ses pieds est tout de même vraiment plus moche que de les couvrir d'une belle paire de chaussettes !

Les marques produisent quantité de chaussettes vraiment sympa faites pour être exhibées... alors pourquoi pas ? Après tout, plus grand chose ne nous étonne : qui aurait cru que le jean pattes d'eph' reviendrait dans nos armoires ? - simplement et joliment rebaptisé "flare" parce que "pattes d'éléphant" n'est décidément pas une appellation des plus sexy... - Mais on en reparlera... j'ai craqué pour un SUPERBE jean levis que j'ai hââte de travailler un peu autour d'une petite tenue pour le blog !



Continuons maintenant notre discussion autour d'une petite tenue, voulez-vous ?
Evidemment, elle comporte une bonne paire de chaussettes (dont j'ai oublié la marque) sublimée par de chouettes sandales trouvées sur un marché lors de mon voyage en Crète...



sandales & chaussettes

Il est vrai qu'on peut porter ses super chaussettes en mode "soft" dans des chaussures fermées comme des escarpins, mais le véritable défi - et le plus mordant - est de les dévoiler dans leur intégralité, exhiber leur essence même de chaussettes...
On pourrait qualifier le défi de "faire du sexy avec ce qui ne l'est pas". C'est pourquoi le look proposé aujourd'hui est "simple" - selon moi heein, alors ne vous attendez pas à du basique quand même ! -

rayures 2



ruban dentelle

J'ai choisi de ceinturer cette robe avec un ruban de dentelle noué dans le dos. On parlait de sexy, alors pour éviter l'effet "mémérisant" des chaussettes, on twiste avec quelque chose de plus délicat...

Cette tenue est travaillée avec deux rayures différentes, mais pas trop nom plu : on reste tranquillement dans du bleu et blanc, pas de quoi devenir aveugle.

escaliers 3

tenue rayures

La robe et Zara, et le pull est... Zara aussi !

collier perles

rayures

Avec ces petites chaussettes, on apporte la touche originale un poil rétro à une robe très basique, et c'est ça ce qui me plaît !

Que pensez-vous du sac ? Celui-ci aussi a été acheté en Crète : ce pays travaille beaucoup les cuirs, alors comme il y en avait un peu de partout, je n'ai pas su résister. Je ne suis pas fan habituellement des sacs qu'on porte à l'épaule. Pour tout vous dire, je trouve ça assez encombrant, mais celui-ci est super fin - on ne peut presque rien mettre dedans, mais pour trois mouchoirs et mon téléphone, c'est la taille parfaite ! - Les motifs et la qualité du cuir sont aussi très sympa, ce qui a pesé dans la balance côté pour.

escaliers 2
Excusez le regard fuyant, mais trop de Soleil n'est pas bon pour ma Lune...

sac cuir

liner turquoise kiko

On n'oublie pas le liner de sirène pour égayer l'ensemble pas super coloré ! J'aime beaucoup cette couleur sur les yeux foncés, qui réveille vraiment un regard...

pull zara rayures

escaliers

rayures 3



Le must, c'est que quel que soit notre style, on trouve toujours chaussette à notre pied : de la plus simple des socquettes aux plus fantaisies, il est aisé de varier les plaisirs... C'est pourquoi je vous ai concocté une petite sélection qui j'espère vous plaira tout autant qu'à moi.



Chaussettes pastèque Urban outfitters Chaussettes Mermaid Asos Chaussette motif licorne Asos
Happy socks Palm beach  Happy socks Argyle
Adidas Original Urban outfitters Bananas print socks Chaussettes à motif coeur Urban outfittersHappy socks disco tribeHappy socks basket sock



Et vous ? Que pensez vous de cette association singulière ?

Vous partez en courant ou vous adhérez ?

Je vous souhaite une soirée remplie de joie & à bientôt !



Artemisia


Les habitants de la Lune ont élaboré un prototype de sandales magiques permettant de garder les pieds au chaud, même par grand froid

Cocktail vitaminé pour les pressés


Aujourd'hui, pas de tenue, car pas de temps. Plusieurs convocations pour des écoles m'ont obligée à me déplacer, me bouffant deux jours à chaque fois. De petites escapades vraiment sympa, mais avec pour résultat beaucoup beaucoup de travail en retard..

Avec les pièges d'APB en prime, je n'ai plus qu'une dizaine de jours pour choisir ma vie. Pour deux écoles équivalentes, rester dans l'univers connu de Lyon où migrer vers la folle ville qu'est Paris ? Voilà la petite
GRANDE question qui turlupine dans ma tête... Choix de taille déterminant pour l'avenir, que vous avez connu, connaissez ou connaîtrez certainement.
J'ai donc l'esprit assez encombré...
Nous n'avons donc pas de photos. Et qui dit pas de photos, dit pas d'article mode, évidemment : mes excuses. C'est donc une de mes petites recettes extrêmement rapides qui a mobilisé mon attention une demi-heure cet après-midi.


Un smoothie


smoothie passion


Qui n’a jamais joué dans sa baignoire à mélanger les savons pour faire des potions magiques ? Oups, peut-être étais-je la seule… ? Bref, au grand dam de ma mère - qui a bien dû perdre quelques litres de précieux produits au passage - j’ai joué la sorcière rêvant secrètement d’empoisonner sa fratrie... Ben quoi, ? c’était rigolo !
Ça, c’était la petite histoire. Entrons maintenant dans le vif du sujet.
Pour me donner un petit coup de fouet, surtout au moral en pleine période d’exam, j’aime bien concocter mes breuvages. Rassurez-vous, j’ai pris le contre-pied et je ne cherche plus à empoisonner qui que ce soit – bien que parfois ce n’est pas l’envie qui m’en manque -. Désormais, je fais des cocktails vitaminés et garantis 100% sans savon.

Pour celui-ci ,vous aurez besoin :



  • d'un beau citron

  • d'une belle orange

  • d'une grosse pomme chantecler

  • d'un fruit de la passion bien juteux (il faut savoir que plus ils sont fripés, moins ils sont juteux : j'adore les deux mais pour le smoothie, c'est mieux)

guirlandes de fruits

Commencez par presser l'orange et le citron.

Verser le jus dans un blender avec la pomme épluchée & coupée en morceaux. Appuyez sur le bouton jusqu'à obtenir une purée liquide (dit comme ça, c'est vrai que ça fait pas très sexy...)

Videz ensuite votre fruit de la passion dans la mixture et mélangez à la cuillère : voilà !

Ce breuvage est assez acide, mais quelque chose me dit qu'un peu de sucre vanillé pourrait arranger certaines papilles gourmandes...

smoothie fruit de la passion

pomme orange citron passion
Dans les jardins de ma Lune poussent d'incroyables fruits dorés au jus aussi sucré que délicieux...

J'ai testé le kit smoky eye de chez NOTE


Blogueurs, blogueuses,

Me voici pour un nouvel article beauté.

Ayant récemment fait l'acquisition de quelques produits make-up, j'avais bien envie de vous faire un petit topo. Il s'agit du kit smoky eye de la marque NOTE, commandé via beauté-privée.


A la base, je voulais juste un mascara et un fard noir. Mais en me baladant sur le site (ces trucs sont vraiment doués pour ça...), je suis tombée sur cet ensemble - palette de 5 couleurs, eye liner, mascara et crayon - pour la modique somme de 11€80 soit moins cher que si j'avais commandé seulement un fard et un mascara). A ce stade, comment refuser ?

Alors je me suis lancée.



Voici le maquillage réalisé uniquement avec ces quatre produits. Je ne vais pas faire un énième tutoriel pour le smoky - il y en a déjà plein de très bons (en particulier celui-ci) -, et vous montre donc directement le résultat.

smoky eye (2)
Mes sourcils, qui n'étaient pas très en forme ce jour-là, vous présentent leurs excuses



oeil smoky note

oeil charbonneux fermé



Bien : une petite décomposition s'impose.

Le fard.


palette note
Au début, très contente des couleurs et de la texture. Surtout le noir qui est très intense (et donc pas besoin d'en mettre 36 couches). Mais après quelques heures seulement, je constate qu'il ne tient pas bien, mais alors pas bien du tout. Pourtant je ne me suis absolument pas frotté les yeux : c'est la déception. Jusqu'au moment où je me rappelle qu'on m'avait offert une base à paupières (je ne sais plus qui ni quand, c'est pour vous dire...). Ce produit que j'avais toujours considéré comme inutile s'est avéré une très bonne solution - il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. - : le fard a tenu toute la journée suivante !


Le liner.


 liner note

Un produit qui remplit tout à fait ses fonctions. Une application facile, une bonne tenue et une couleur intense. Basique qui doit faire partie de notre collection.



Le crayon.


crayon note

Que dire sur ce produit ? Pas mal mais ça reste un crayon tout à fait basique. Pas de quoi s'affoler, j'ai connu mieux... et pire.

LE crayon fantastique que j'utilise depuis plusieurs années est capable de tenir des heures à l'intérieur de l’œil : il s'agit du kôhl "master drama" de gemey maybelline. On aime les yeux façon égyptienne... 


Le mascara.


mascara note

Bon volume : la brosse a une super forme. Difficile de succéder à mon précédent mascara topissime  de chez make up line qui vient de décéder - paix à son âme -. Mais il se défend bien, je dois lui accorder ça.



Je note aussi un petit bémol pour beauté-privée : les frais de ports tournent autour de 5-6€ quel que soit le montant de votre panier - c'est pourquoi je préfère commander plus de choses en une fois, et réduire le nombre de commandes.





Cet article "j'ai testé" vous a-t-il plu ?

Avec quoi porteriez-vous les yeux charbonneux ?

Je veux savoir !



Artemisia


Un bon mascara défie les lois de la pesanteur...

5 allures d'inspiration japonaise #3


Bonsoir,

D'une manière ou d'une autre, ce blog que vous connaissez peut-être déjà trouve sa source dans l'imaginaire d'un petit être humain : moi.

Personne trop réfléchie, trop carrée, je manque affreusement de spontanéité. Le genre à tourner sa langue 36 fois dans sa bouche avant de parler... Vous vous en douterez, quand on réfléchit aussi longtemps, eh bien on en manque, des occasions de parler ! C'est donc sans parler que j'écris sur Cabalistique, pour des êtres à la fois réels et virtuels : vous.


Malgré le peu de temps dont je dispose en ce moment, l'envie irrésistible de rédiger cet aparté a été trop forte.

Ce blog s'est présenté comme la lueur d'une étoile dans l'espace noir de ma petite conscience. Au moment où la lucidité implacable de l'adulte côtoie l'esprit de l'enfant qui ne veut pas partir, désire rester pour jouer, encore et toujours calfeutré dans l'innocence. C'est sur cet affrontement que jour après jour, Cabalistique grandit. Lentement mais sûrement, tissu soigneusement brodé d'articles et de mot doux.


Livre d'or d'idées, pensées & images, je pense qu'il est temps d'en livrer un peu plus sur ce qui pousse ce petit monde à exister et à croître.
A travers cet article, je souhaiterais vous parler de l'une des multiples facettes de Cabalistique. L'allure des articles une fois mis en forme, illustrés et publiés ne constitue qu'une infime partie du travail engagé sur ce blog. Mais vous le savez. Il s'agit aujourd'hui de vous inviter au cœur de ce projet : derrière l'objectif.

Même si ce n'est pas moi qui prends directement les photos, j'aime à m'imaginer à la place du photographe. Me projeter derrière l'objectif est un moyen d'acquérir une emprise sur le travail. Penser les images à l'avance, les composer comme un tableau : avec un cadre, une réflexion, et forcément ses petits imprévus...

Mais il va de soi qu'un tel travail nécessite une autre conscience, un regard capable d'observer et des petits doigts pouvant appuyer sur le bouton et capturer ces images. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont ceux de ma sœur. La bombardant sans cesse d'indications, de sommations, de conseils, j'ai conscience d'être quelques fois pénible ! Mes excuses...

Ces séances photos sont un jeu, et autant de moments de plaisir partagé. Parfois plus ou moins : le froid, le vent, le pollen et autres contraintes se révèlent souvent assez désagréables... Malgré tout, c'est un peu devenu notre rituel du dimanche matin...


Passons à la tenue du jour. Elle est simplement composée :


  • d'un kimono que l'on m'a ramené du JapanTown de San Fransicsco, qui a vraiment été fabriqué au Japon et non en Chine --'

  • d'une paire de collants LeBourget simples

  • de chaussures Mellow Yellow gold zébrées

  • d'une paire de boucles d'oreilles en améthystes piquées à maman

Pas de sac à main, vous apprendrez que quand je peux m'en passer, je m'en passe !

kimono japonais

chaussures gold mellow yellow

portrait kimono

composition kimono sépia

éventail japonais

 


portrait éventail

cocon d'arbres

Vous noterez la présence de notre nouvel ami Chibi Totoro - rebaptisé Sylvain Tournesol - qui a vraiment tenu à sortir voir Monsieur Soleil, trop rarement présent en ce moment !

chibi totoro kimono

main kimono

tenue japonaise kimono

photo kimono

tenue inspiration japonaise


Suis-je la seule à voir des cœurs dans le plumage des autruches du parc de la tête d'or ?

autruche parc tete d'or

Je vous laisse sur cette petite parenthèse poétique, en vous souhaitant une agréable soirée

Artemisia


"La vie est une bougie dans le vent"         proverbe japonais
© Cabalistique. Design by Fearne.