/ été, LOOK, plage
Un titre oublié
Même si ça ne se voit pas un max sur les photos, j'ai délaissé ma teinte cachet d'aspirine au profit d'une jolie couleur nesquick. Après presque trois semaines en compagnie du Soleil, ça fait du bien sentir que lui, au moins, n'a pas chômé. Bientôt - pour ne pas dire demain et me mettre à pleurer -, ce sera notre tour. Alors profitons de ses derniers rayons rasant la plage pour dire adieu aux vacances.
Pendant ce shooting, Monsieur Soleil a fait quelques caprices. Mais rien de bien méchant. Danse incessante et partie de cache cache avec ses amis les nuages, vous voyez le truc... Quand il daignait sortir son minois, celui-ci n'en était que plus délicieux. Entre ombre et lumière, ce fut donc un plaisir.
Plaisir tout de même salé. Plus que les tortillas saveur chili que j'affectionne tant
Si je devais faire une rétrospective de l'instant, je parlerai d'un réel moment de liberté. De l'odeur salée se tortillant dans mes narines, et de la force titanesque du vent contre mon corps d'écureuil.
Et même de la tendance romantique un brin ridicule d'une ballade sur les rochers. On est plus à ça près...
J'ai pour cette raison choisi une tenue simple. Une combinaison, pas de chaussures - parce que sur les rochers, ce n'est pas vraiment pratique -. Simple comme le plaisir de regarder la mer danser. On ne se casse pas la tête, il suffit de regarder.
Enfin, je dis tenue simple, mais il faudrait occulter les bijoux. J'ai peut-être chipé quelques coquillages à la petite sirène au passage, mais pas vu, pas pris !
A présent, j'essaie désespérément de fourrer mes affaires dans un sac de rentrée. Pour retourner sur les bancs de l'école. Dieu merci pas ceux du lycée ! - une année de plus aurait achevé d'abrutir mon cerveau - Ce sont ceux de ma prépa en arts appliqués que j'occuperai. En espérant qu'ils me plaisent et soient juste bien douillets comme il faut, je pars donc sans a priori.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter le bonsoir,
Artemisia
C'est l'effervescence dans l'espace, aucune fusée de retour n'est prête !
Aujourd'hui, pas grand chose. Presque rien à vrai dire. Juste une pointe de douceur.
Petite parenthèse sucrée avant de se remettre en jambe sur le blog. Les vacances sont définitivement, irrémédiablement terminées pour moi. Ce qui annonce la publication de tout plein d'articles montés avec soin pendant ces heures de repos. Lentement mais sûrement, au rythme des vagues de la Méditerranée.
Cette recette qui n'en est pas vraiment une se présente comme une idée. Pas des plus folichonnes, d'accord, mais aux parfums intéressants. Un ensemble assez frais.
Nul besoin d'aller chercher mille et un fruits dépourvus de saveur à l'autre bout du monde, les plus savoureux se trouvent souvent juste sous notre nez. La solution la plus judicieuse est toujours de privilégier les fruits de saison. Il de ce fait possible de varier la composition à l'infini, au gré des envies...
J'ai utilisé (pour 6 personnes) :
- 2 bananes
- 1/2 melon
- 3 gros abricots
- 2 nectarines
- 1 pêche
- quelques morceaux pastèque
- 1 bouquet de basilic frais
- 1 poignée de raisins secs
Bon, je ne vais pas vous faire un dessin : il ne reste plus qu'à couper tout ça et mettre en bocal. Pour préserver le jus, c'est mieux de couper les fruits au ciseau au dessus du récipient. Le choix du bocal s'est fait pour varier un peu les présentations, c'est toujours sympa.
Artemisia
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger" Jean Giono
je reviens (enfin !) après dix jours d'absence. Dix jours en Espagne, à voguer sur les routes de Catalogne. Si rien n'a été publié pendant ce temps, la raison tient en deux mots : pas internet. A la place, je me suis droguée aux JO, au soleil, aux livres et aux ballades. C'est une bonne thérapie, je pense.
Pendant ce palpitant périple, la clim de la foutue bagnole voiture est tombée en panne. En plein été, forcément. Sinon ça n'est pas drôle. J'aurais donc bien pu mourir sur le trajet du retour - huit heures dans un four avec un furieux mal des transports - mais la vie est imprévue, alors je réapparais aujourd'hui pour un nouveau look.
Les photos ont été prises dans le port de Cambrils, petite bourgade espagnole dans laquelle nous avons séjourné. La ville n'est pas très intéressante en elle-même, mais a le mérite de se trouver à proximité de plein d'endroits super. D'ailleurs, je pense faire un article sur le sujet, mais pour l'instant, c'est un peu le fouillis la dedans.
J'avoue avoir un peu la flemme d'écrire, là tout de suite. Alors je vous laisse directement avec les photos.
Foulard Marc Rozier
J'avoue avoir un peu la flemme d'écrire, là tout de suite. Alors je vous laisse directement avec les photos.
- 'scusez le front suintant la transpiration : il ne faut jamais sous estimer le soleil matinal... -
Foulard Marc Rozier
Lunettes SIX
Bijoux & ceinture ?
Short Zara
Haut Zara
Chaussures ?
Chaussettes Urban Outfitters
Sac Nat & Nin
Bon, je vous laisse pour regarder un peu les JO et boucler ma valise car je repars directement pour une semaine dans le Sud (sans internet bien sûr)...
Quoi qu'il en soit, je me prépare à bientôt sauter dans ma bagnole sans clim' !
Quoi qu'il en soit, je me prépare à bientôt sauter dans ma bagnole sans clim' !
Bonnes fin de vacances,
L'histoire de cet article débute par la lecture d'un message. Portée par un vol d'oies spatiales jusque dans ma boîte mail sur la Lune, j'ai reçu une première proposition de collaboration. Et je dois dire que c'est vraiment chouette.
Alors tout ceci est un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un site proposant des robes de mariées. Bon. Les premières minutes, je suis restée fixée sur mon écran, étudiant attentivement le message. Suis-je réellement capable de parler robe de mariée ? Passé le premier moment de scepticisme, je me demande si je peux écrire un article sur ce sujet qui ne m'avait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit, et qui au premier abord n'est vraiment pas fait pour moi. Et pour cause, je ne savais même pas que l'on pouvait acheter une robe de mariée pas cher sur le net ! Parfois, j'ai l'impression de ne pas vivre au XIXème siècle...
L'idée de commander sa robe de mariée sur Internet m'a d'abord parue un peu saugrenue... Et j'avoue qu'écrire un article sur les bienfaits du mariage me tente moyen. Puis je parcours le site d'Alessparis. Certains modèles sont très sympas. Bon je n'aime pas tout, mais de toute façon je suis très difficile. Et de manière curieusement inattendue, je me rends compte qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose...
L'idée fait tranquillement son chemin, nous voici à ce point : Pourquoi ne pas dessiner quelques robes ? Je ne croque pour ainsi dire jamais de silhouettes, ce sera donc une première.
Le problème est que mariées en boucles blondes ne m'inspirent pas.. Rien à faire. Trop de tendresse, de volupté naïve. Il serait grand temps de leur apprendre un peu la rudesse de la vie. Du coup, j'ai un peu saucé leurs robes à ma manière. Me basant sur leurs modèles, j'ai créé des robes orniriques et tarabiscornues. Je me suis permise de légèrement les désarticuler... Juste à point, pour les rendre plus.. cabalistiques...
C'est parti pour un voyage au pays des princesses... & des cauchemars !
Evidemment, le scan bien trop gourmand est venu me bouffer une partie des dessins, sinon ça n'aurait pas été drôle. Je suis dégoûtée. Les traits trop clairs sont passés à la trappe, enlevant ainsi pas mal de volume ! Vous m'en voyez navrée..
Cette idée ne me serait jamais venue sans ce petit coup de pouce. Alors merci à Alessparis, qui propose aussi des robes de cérémonie.
♡ Ma sélection ♡
La Lune aime se parer de somptueuses robes en dentelle, qui épousent son corps de lait
... 🚲 🚲 🚲 Cet article est sponsorisé..
Inscription à :
Articles (Atom)